LOS GAVACHOS Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 J'ai une ASUS P4S8X avec P4 2.4 GHZ et XP FAMILIAL , j'ai via ASUS UPDATE flashé le bios ( VERS 1004 vers la version 1005 ) tout s'est bien passé et l'ordinateur a redémarré ( Le tout avec un onduleur ) , là au démarrage j'ai accès au BIOS, le bios détecte les matériels ( écran de lancement - fond noir ) les attributions des IRQ et affiche alors NTLDR manque - Entrez Ctrl/Alt/suppr pour redémarrer et ainsi de suite.... J'ai via AFLASH.EXE tenté de flasher l'ancien bios dans son état d'origine ( VERS 1004 ) là aussi tout se passe bien et annonce un flashage OK mais après au lancement même message. A l'aide .... mais peut - être faudra t'il acheter une nouvelle carte mère (laquelle bien sûr SATA - FIREWIRE - LAN ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 tu as reconfiguré la sequence de boot dans le bios? si tu l'as pas fait mets cd-rom puis HDD-0 sinon tu fait un simple fix-mbr,ou une reparation de win et tout rentrera dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOS GAVACHOS Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 houpss En fait c'est ce que je viens de faire il y a quelques minutes et c'est reparti... en fait sur ma carte mère j'avais un DD SATA avec Windows XP ( le disque de Boot ) et un autre DD ATA sur le port IDE 1 ( stockage de données ) le BIOS avait validé de nouveau par défaut le Boot sur ce dernier et ainsi venait l'erreur..... Je l'ai simplement désactivé et le boot se fait normalement Merci OUF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.