Aller au contenu

Latence entre Routeur et Bbox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous, car je n'arrive pas à trouver la solution de moi même et ça m'embête :(

 

Depuis quelques temps, j'ai des latences entre mon routeur et ma Bbox FTTLA.

 

Voici ma config :

BBox fibre FTTLA ==Eth==> Routeur TP-Link TL-WR1043ND ==ETH et Wifi==> Pc, smartphone et tablette appartement.

 

Lorsque je ping, depuis le pc en Ethernet, le routeur (192.168.0.1), aucun soucis.

Lorsque je ping, depuis le pc en Ethernet, la Box (192.168.1.254), tous les 3 ping, je monte à environ 3800 ms. Moyenne sur 50 ping à 1250ms.

 

J'ai tenté depuis un autre PC en wifi, et un LG g3 en Wifi également, ces latences sont aussi présentes.

J'ai mis à jour le routeur, pendant 1 heure environ, rien, puis de nouveau ces latences.

Cela se ressent beaucoup sur internet (chargement de pages etc...)

 

La configuration actuelle a fonctionné pendant plus d'un an.

 

J'ai un NAS synology branché directement sur le routeur exactement, mais il sert exclusivement au réseau local.

Il n'y a pas de conflit d'IP.

les câbles Ethernet sont OK, d'autres ont été testés.

 

Avez-vous une idée de ce que je pourrais tester ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée de test : Branche un PC en ethernet directement sur la Box, ping vers celle-ci, et voit le résultat.

Si t"as du ping, appel au service client, changement de box.

Par ma propre expérience qui date d'il y'a moins de deux semaines, les boxs peuvent avoir des ports ethernet qui faillissent à l'usage.

Pour illustrer, lorsque je pingais ma Box Numericable, 9 pings sur 10 < à 1ms, 10éme ping à 300-400-800 ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...