Aller au contenu

[PHP]verifier si une adresse répond


Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de développer un script dont le but est de vérifier si un serveur Battlefield ou teamspeak fonctionne ou pas.

Le principe est le meme que la fonction ping sous Win. Si on fait ping 192.168.1.12:8767 par exemple, il retourne quelque chose donc ca veut dire que le serveur est ON.

Maintenant, la meme chose en PHP. J'arrive pas à trouver de fonction qui "ping" une adresse. Y a bien fsockopen mais ca ne marche pas avec le serveur TeamSpeak.

Ca fait 2 heures que je parcour le site php.net a la recherche d'une autre fonction qui marche mais rien n'y fait.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fopen("udp://192.168.1.20:8767", "r")

A la base sa c'est fait pour ouvrir des fichiers, la sa ouvrai le fichier qui ce trouve a l'adresse fournie (comme je lavai utilisé avec un site internet sa ouvrai le fichier index.php, index.html... vers lequel était redirigé le nom de domaine ) , le petit "r" après c pour dire qu'on l'ouvre en lecture (read).

Le fclose c'est pour refermer le fichier tout de suite. Et le petit @ devant fopen et fclose c'est pour ne pas afficher les erreurs quand il y en a ( genre il arrive pas a ouvrir les fichiers ).

Voila :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...