Aller au contenu

OSX yosemite demarrage


dupont08

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis la migration sous OSX yosemite, j'ai une barre de progression noire au demarrage sous le logo Apple.

La barre progresse pendant environ 1 mn jusqu'à 30 % puis OSX démarre sur le bureau.

 

Comme ça le faisait pas avant sur Maverick, je voulais savoir si c'était normal.

J'ai l'impression qu'OSX tente d'installer qq chise au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette barre regroupe l'icone tournante (que l'on a toujours quand on éteint la machine) et la barre de progression qui existait avec Panther, Tiger, Leopard etc (je crois que SL Lion ML et Mavericks ne l'avaient pas au profit d'une roue tournante plus longue). Cela permet mieux de voir que la Mac démarre et dans un style proche des MAJ iOS. Je ne m'étonnerai pas qu'iOS 9 ait cette barre hors MAJ mais cela pourrait créer la confusion comme tu as eu pensant que "la machine installe que;que chose au boot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre pendant 1 minute, c'est long quand même :transpi:

faut pas trop en demander à mamie, imac mi 2007 quand meme.

Sur Maverick, il fallait plus de 2mn entre boot et ouverture firefox ! Yosemite est plus réactif.

Meme mon netbook avec Ubuntu boot plus vite.

M'enfin je suis pas à une mn près, je boot le mac, je vais pisser, quand je reviens, il est prèt :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

en plus, j'ai que 2G de memoire !

ça doit pas aider forcément...

pas pu tester sur mon ancien mbp mais sur mon mbpr actuel, je met 7&10sec après choix de l'os (boot via refit) bon c'est pas le même type de disque c'est sur ^^

concrètement depuis mav le minimum de ram recommandé c'est 8Go 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...