Posté(e) le 28 novembre 201410 a Salut, Depuis la migration sous OSX yosemite, j'ai une barre de progression noire au demarrage sous le logo Apple. La barre progresse pendant environ 1 mn jusqu'à 30 % puis OSX démarre sur le bureau. Comme ça le faisait pas avant sur Maverick, je voulais savoir si c'était normal. J'ai l'impression qu'OSX tente d'installer qq chise au démarrage.
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Coucou, C'est tout à fait normal, c'est une barre qui te permet de savoir où en est le boot de ton Mac. En tout cas, j'ai ça sur les 15 iMac du boulot. Du coup si c'est pas normal, c'est super flippant .
Posté(e) le 28 novembre 201410 a Auteur ca me rassure, merci. C'est bizzare parceque ça m'avait mis la même barre quand j'ai commençé la mise à jour vers yosemite. Du coup, je croyait que l'install avait foirée et tentait de recommencer à chaque démarrage.
Posté(e) le 29 novembre 201410 a En fait cette barre regroupe l'icone tournante (que l'on a toujours quand on éteint la machine) et la barre de progression qui existait avec Panther, Tiger, Leopard etc (je crois que SL Lion ML et Mavericks ne l'avaient pas au profit d'une roue tournante plus longue). Cela permet mieux de voir que la Mac démarre et dans un style proche des MAJ iOS. Je ne m'étonnerai pas qu'iOS 9 ait cette barre hors MAJ mais cela pourrait créer la confusion comme tu as eu pensant que "la machine installe que;que chose au boot".
Posté(e) le 1 décembre 201410 a la barre pendant 1 minute, c'est long quand même Je ne m'étonne plus de rien quand mon iMac met 2 minutes à démarrer
Posté(e) le 2 décembre 201410 a Auteur la barre pendant 1 minute, c'est long quand même faut pas trop en demander à mamie, imac mi 2007 quand meme. Sur Maverick, il fallait plus de 2mn entre boot et ouverture firefox ! Yosemite est plus réactif. Meme mon netbook avec Ubuntu boot plus vite. M'enfin je suis pas à une mn près, je boot le mac, je vais pisser, quand je reviens, il est prèt
Posté(e) le 3 décembre 201410 a Il ne faut pas oublier non plus que pendant cette phase de boot, il ne démarre pas que l'OS mais aussi les logiciels qui étaient allumés au moment ou l'ordinateur a été éteint.
Posté(e) le 3 décembre 201410 a iMac Mi 2007 ici aussi, SSD mis par moi même dedans, en 30s il est parti :3 (bon après je l'éteins jamais c'est juste au reboot)
Posté(e) le 13 avril 201510 a en plus, j'ai que 2G de memoire ! ça doit pas aider forcément... pas pu tester sur mon ancien mbp mais sur mon mbpr actuel, je met 7&10sec après choix de l'os (boot via refit) bon c'est pas le même type de disque c'est sur ^^ concrètement depuis mav le minimum de ram recommandé c'est 8Go
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.