dupont08 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Salut, Depuis la migration sous OSX yosemite, j'ai une barre de progression noire au demarrage sous le logo Apple. La barre progresse pendant environ 1 mn jusqu'à 30 % puis OSX démarre sur le bureau. Comme ça le faisait pas avant sur Maverick, je voulais savoir si c'était normal. J'ai l'impression qu'OSX tente d'installer qq chise au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadEye Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Coucou, C'est tout à fait normal, c'est une barre qui te permet de savoir où en est le boot de ton Mac. En tout cas, j'ai ça sur les 15 iMac du boulot. Du coup si c'est pas normal, c'est super flippant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupont08 Posté(e) le 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 ca me rassure, merci. C'est bizzare parceque ça m'avait mis la même barre quand j'ai commençé la mise à jour vers yosemite. Du coup, je croyait que l'install avait foirée et tentait de recommencer à chaque démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 En fait cette barre regroupe l'icone tournante (que l'on a toujours quand on éteint la machine) et la barre de progression qui existait avec Panther, Tiger, Leopard etc (je crois que SL Lion ML et Mavericks ne l'avaient pas au profit d'une roue tournante plus longue). Cela permet mieux de voir que la Mac démarre et dans un style proche des MAJ iOS. Je ne m'étonnerai pas qu'iOS 9 ait cette barre hors MAJ mais cela pourrait créer la confusion comme tu as eu pensant que "la machine installe que;que chose au boot". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 la barre pendant 1 minute, c'est long quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Achète un SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 4 secondes chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadEye Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 la barre pendant 1 minute, c'est long quand même Je ne m'étonne plus de rien quand mon iMac met 2 minutes à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupont08 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2014 la barre pendant 1 minute, c'est long quand même faut pas trop en demander à mamie, imac mi 2007 quand meme. Sur Maverick, il fallait plus de 2mn entre boot et ouverture firefox ! Yosemite est plus réactif. Meme mon netbook avec Ubuntu boot plus vite. M'enfin je suis pas à une mn près, je boot le mac, je vais pisser, quand je reviens, il est prèt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Il ne faut pas oublier non plus que pendant cette phase de boot, il ne démarre pas que l'OS mais aussi les logiciels qui étaient allumés au moment ou l'ordinateur a été éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 iMac Mi 2007 ici aussi, SSD mis par moi même dedans, en 30s il est parti :3 (bon après je l'éteins jamais c'est juste au reboot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 le ssd aide beaucoup je pense ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupont08 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 en plus, j'ai que 2G de memoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 en plus, j'ai que 2G de memoire ! ça doit pas aider forcément... pas pu tester sur mon ancien mbp mais sur mon mbpr actuel, je met 7&10sec après choix de l'os (boot via refit) bon c'est pas le même type de disque c'est sur ^^ concrètement depuis mav le minimum de ram recommandé c'est 8Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.