tralux360 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour, je regarde pour faire un serveur nas et voici ma configuration avant de l'acheter j'aimerais avoir votre avis Merci Boitier Fractal Design XL R2 120E Alimentation Akara cobra 850w 77E Carte mère Asrock Z97 extreme 6 173E Processeur Intel Pentiul G3220 3Ghz 48E Mémoire Kingston hyper x fury 4go 40E Prix sans les disques 458 Euros HDD Western digital red 5T 210E Prix avec 3 disques pour commencer un raid 5 1088Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Un petit détail, fais attention avec la capacités de tes Disques Dur, A partir de 4To il faut que la carte mère les supportes. (UEFI obligatoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tralux360 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 je viens de vérifier sur le site voic l'info Supporte Technologie ASRock HDD Saver, Full Spike Protection, ASRock Cloud, APP Shop, UEFI Full HD donc pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 C'est valable pour la partie OS aussi, Donc pense bien à installer Linux ou Windows par le biais de L'UEFI et pas en boot Legacy. ^^ ça t'évitera une belle déconvenue et une reinstall; :) C'est une belle merde à faire faut pense à désactiver le Fastboot et des conneries du genre dans le BIOS/EFI de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tralux360 Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 merci pour cette info je vais me renseigner pour l'installation de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour Windows c'est déjà plus simple tu devrais pouvoir trouver des Secure-Key et des procédure, depuis l’avènement de l'UEFI c'est devenue une plaie pour installer des machines proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tralux360 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 mise à part l'installation du Windows, est ce que la configuration matériel est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Le matériel n'as pas l'air déconnant, après l'alim de 850W c'est un peu beaucoup. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.