Aller au contenu

Insoluble? "we couldn't create a new partition or locate an existing"


HiDeN

Messages recommandés

Salut

 

Bon je me casse les dents sur un truc à la con ca me rend fou là! 

 

J'essaye d'installer Windows (10 mais le problème est le meme avec 7, 8 ou 8.1) mais l'installation bloque sur l'outil de partitionnement avec ce message:  

 

"We couldn’t create a new partition or locate an existing one. For more information, see the Setup log files."

 

J'ai essayé diverses procédures trouvées sur le net (préparer la partoche proprement avec diskpart, mettre la priorité de boot sur le HDD, sur la clé, mettre en mode AHCI/IDE...) mais RIEN n'y fait. Je sèche vraiment...

 

A noter: j'ai déja eu ce problème y'a quelques années sur cette machine, résolue il me semble en modifiant l'ordre de boot. Par contre impossible de me rappeler précisément...

 

A noter bis: J'ai pu installer Ubunutu sans soucis par contre (j'ai tout viré depuis je voudrai réinstaller Windows)

 

La machine est un acer aspire 5733 avec très peu d'options dans le bios: seulement l'ordre de boot, changer le mode AHCI/IDE et c'est à peu prés tout.

 

Franchement, un gros merci a celui qui trouvera la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en me laissant un peu dériver sur des forums, j'ai lu qu'on pouvait copier les fichiers de la clé usb sur le disque dur, puis installer windows sur le HDD depuis ... le HDD. résultat? CA MAAAAAAAAAAAARCHE!!

 

Voila la procédure que j'ai suivi, au cas ou une pauvre âme aurait le même problème à l'avenir (ce message est pour toi, homme du futur):

 

1) Lancer l'installation depuis la clé usb

 

2) Shift + f10 aprés l'écran d'accueil puis:

 

3)

DISKPARTLIST DISK 	(pour trouver mon HDD)SELECT DISK <n>  (<n> est le numéro du HDD)CLEANCREATE PARTITION PRIMARY ACTIVEFORMAT FS=NTFS QUICK ASSIGN 

 Puis:

 

4)

XCOPY /E /H /R <source> <cible>  // Remplacez <source> et <cible> par les lettres de votre clé usb/HDD. Pour moi la bonne commande était:XCOPY /E /H /R D:\ C:\

5) Bingo! Retirez la clé usb, redémarrez (priorité de boot sur le HDD bien sur) et installez confortablement en sirotant un mojito !

 

 

Amen.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...