Aller au contenu

[AIDE] Extension réseau avec un point d'accès


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voulant allonger la portée de mon réseau, j'ai créer ce petit schéma expliquant comment je compte le faire, à la base, je dispose d'un modem 4G avec une seule sortie ethernet j'ai pu connecter mon PC et un Nas grâce à un Hub 5 ports Dlink (100mpbs mais bon...). Je veux maintenant allonger la portée de mon réseau vers une chambre un peu lointaine (~30 mètres) en utilisant un access point pour brancher deux autres PC (1 en lan et l'autre en wifi + téléphone), mais je ne sais pas si c'est réalisable ou pas. quelqu'un peut me suggérer une configuration plus pratique que celle j'ai (si çela ne fonctionnera bien entendu).

 

PS. Le modem 4G dispose d'un module wifi mais sa portée est nulle, j'ai acheter ce point d’accès supportant LAN et Wifi (http://www.iogear.com/product/GWU647/

 

Merci à vous

 

1415911588-lan.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un AP sans soucis tel que tu le montres dans ton schéma, il suffit de s'assurer qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur point d'accès que tu poses pour conserver un réseau local unique entre les deux gérés par ton modem/routeur 4G.

Après si je peux me permettre, selon le modèle de modem/routeur 4G tu ne pourras connecter qu'un nombre limité de machines dessus (par exemple la plupart des téléphones faisant point d'accès et il me semble les Domino d'Orange se limitent à 5 clients). Tu peux passer outre en installant un vrai routeur entre ton modem 4G et ton réseau local, ainsi le modem 4G n'aura qu'une seule connexion pour lui et le routeur local pourra gérer autant de machines que tu le souhaites sur ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...