Aller au contenu

Conseil d'achat : smartphone pas trop cher avec LTE/4G.


romjpn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit peu d'aide concernant l'achat d'un smartphone milieu de gamme avec LTE serait bienvenue :).

J'ai isolé trois modèles que je peux commander sur expansys.jp facilement (difficile de trouver des téléphones débloqués et sans contrat au Japon).

 

Sony Xperia M2

Asus Zenfone 5 LTE

LG G2 Mini

 

A priori, ils marchent tous en partie avec la LTE japonaise, notamment la bande 1800mhz et 2100mhz. Pas de 800mhz mais bon, tant que ça marche sur Tokyo et dans les villes, ça ne me gêne pas du tout d'avoir de la 3G ailleurs.

Le LG marche en 900mhz mais je connais pas de MVNO associés avec Softbank, qui utilise cette bande "Platinum" (qui a les même propriétés que celle à 800 apparemment). Les MVNO (peu connus ici), sont quasiment tous sur le réseau Docomo.

 

Utilisation prévue :

Très simple avec e-mails, surf, LINE/Skype voire VoIP avec un numéro adéquat. Eventuellement en mode hotspot wifi aussi.

Je voudrais aussi faire quelques photos et vidéos (juste que ce soit correct), et puis des petits jeux pourquoi pas.

 

Si quelqu'un a des suggestions, ou un avis entre ces trois smartphones donc (qui ont chacun des avantages et inconvénients) ! Merci !

 

PS : Ils sont tous au même prix sur le site (~23 000 yens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...