Aller au contenu

Avis transportable pour remplacer ma tour


Koubiacz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Actuellement j'ai (enfin j'avais) un core i7 i875k watercoolé,8Go de Ram avec un SSD, une GTX750 (avant c'était un SLI de 640), deux graveurs bluray et un disque de stockage de 1To, tout ça dans un boitier grand-tour qui approche les 10ans mais faisait bien son boulot...

 

En fin de semaine dernière la pompe du watercooling à laché, le CPU est monté à 98°C et tout s'est arreté... Meme si le CPU semble avoir survecu, je ne souhaite pas réparer  car l'an dernier j'ai déjà changé la carte mère en socket 1156 avec du SLI, modèle difficile a trouver, d'ailleurs j'ai falli changer le tout l'an dernier à cause de ça.

 

Deplus je dois partir en formation loin pendant 18mois (non je ne suis pas étudiant juste un peu handicapé) donc je voudrais me prendre un gros portable, qui restera surement sur un bureau ou une table mais qui sera déplacé plusieurs fois par jour.

J'ai déjà un petit lenovo avec un i3 en 11" pour aller sur le net "dans le canapé"

 

Mes utilisatons actuelles sont :

-Jeux un peu anciens (Supreme commander 1 & 2 par exemple)

-Virtualisation pour tester différents trucs (ça j'en fait pas mal)

-Téléchargements (oui je sais c'est pas bien), sur ma tour mon disque de 1To sers de tampon avant que les données aillent sur le NAS) donc il me faudrait un portable avec deux emplacements de disques durs.

-Un peu de montage vidéo mais pas grand chose.

J'ai un SSD Samsung 840 pro de 512Go que j'aimerais récuperer pour mettre dedans.

Il me faudrait un graveur de BluRay car j'en grave de temps en temps.

 

J'ai comme idée de prendre de prendre un i7 série 4000 avec 16Go de ram et une carte graphique type Geforce 970m ou 980, histoire de partir sur du maxwell qui chauffe moins que les chipset précédents, tout en gardant une performance correcte pour les quelques jeux que je fais et d'avoir un peu de puissance en plus au cas ou, vu que l'évolutivité d'un portable ça frise le 0.

 

J'ai vu des modèles pas mal chez Clevo qui correspondent exactement à ce que je recherche mais les modèles avec chipset Nvidia GTX 970 ne seront pas disponibles avant 3 semaines chez Anyware. Y'a t'ils d'autres revendeurs clevo en France ou en europe??

Alienware c'est un peu trop cher.

J'ai entendu dire que MSI ce n'était pas très fiable dans le temps, est ce vrai car vu le prix du portable...

Chez Aorus, il y'a la X7 qui semble pas mal, mais ou je peux en trouver car sur le site officiel ils parlent d'un modèle qui se rapproche du clevo P170, mais je ne l'ai pas vu chez les revendeurs.

Enfin les asus ROG, c'est bien ça comme machine??

Il y'a peut etre d'autres marques/modèles que je n'ai pas cités ou oubliés.

 

Merci à ceux qui ont lu mon pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux te repondre car je ne dispose plus de tour depuis plusieurs annees.

 

Je suis un assez gros joueur, et travaillant en tant que Developpeur, je fais tourner pas mal de VM aussi [Windows Server, Biztalk, SharePoint, ...]

 

Je possede personnellement un Asus ROG G750 avec 16go de ram un i7 4700M et une GTX 780M.

 

Je fais tourner tous les jeux ou presque a fond, la machine est silencieuse et je l'ai depuis plus d'un an.

 

Auparavant j'avais un Asus ROG G75 avec une GTX 670MX et un core i7 serie 3xxx. Je n'ai eu qu'un seul probleme avec [probleme de clavier.]. La garantie a fonctionne a merveille. Moins d'une semaine apres l'avoir renvoye a Asus, j'avais le laptop en retour avec nouveau clavier.

 

Aujourd'hui ce PC a deux ans et demi, ma compagne l'utilise toujours pour jouer a WoW et autres sans aucun soucis. Il commence un peu a 'souffler' car je n'ai jamais nettoyer les ventilateurs jusque maintenant ... mais les temperatures sont plus que correcte et il n'y a que le bruit qui se fait plus fort qu'a ses debuts... Il va falloir que je le nettoie pour eviter les problemes a l'avenir.

 

Bref, je suis tres content d'Asus et je ne vois pas pourquoi je ne leur renouvellerais pas ma confiance lors d'un prochain achat.

 

PS : j'ai exactement ce modele : http://www.ldlc.be/fiche/PB00162225.html ... il semble que mon avis soit partager par l'ensemble des acheteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, les Asus on l'air fiable, j'ai un pote qui en à un (pas un ROG) il en est assez content aussi bien qu'il ne fasses pas de trucs lourds dessus mis à part son firefox avec 50 onglets d'ouverts.

 

Pendant que tu est le passage d'une tour à un portable ne t'as pas posé trop de problèmes?? Au niveau des ports USB etc...

J'avais deuc graveurs de blueray que je garder et mettre dans mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Asus que j'ai possède 4 ports USB 3 dont un pratique permettant de recharger rapidement tous les périphériques (mon iPhone charge aussi vite sur ce port USB que sur prise). A noter que la charge rapide fonctionne aussi lorsque le PC est en veille ou éteins avec + de 50% de batterie.

 

Personnellement, j'ai une razer Naga; un casque audio USB corsair 5.1 et un disque dur 2TO externe.

 

Il me reste donc un port USB 3 libre 99% du temps ... je ne sais pas combien de périphériques tu utilises mais moi ca me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...