Aller au contenu

Avis transportable pour remplacer ma tour


Koubiacz

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Actuellement j'ai (enfin j'avais) un core i7 i875k watercoolé,8Go de Ram avec un SSD, une GTX750 (avant c'était un SLI de 640), deux graveurs bluray et un disque de stockage de 1To, tout ça dans un boitier grand-tour qui approche les 10ans mais faisait bien son boulot...

 

En fin de semaine dernière la pompe du watercooling à laché, le CPU est monté à 98°C et tout s'est arreté... Meme si le CPU semble avoir survecu, je ne souhaite pas réparer  car l'an dernier j'ai déjà changé la carte mère en socket 1156 avec du SLI, modèle difficile a trouver, d'ailleurs j'ai falli changer le tout l'an dernier à cause de ça.

 

Deplus je dois partir en formation loin pendant 18mois (non je ne suis pas étudiant juste un peu handicapé) donc je voudrais me prendre un gros portable, qui restera surement sur un bureau ou une table mais qui sera déplacé plusieurs fois par jour.

J'ai déjà un petit lenovo avec un i3 en 11" pour aller sur le net "dans le canapé"

 

Mes utilisatons actuelles sont :

-Jeux un peu anciens (Supreme commander 1 & 2 par exemple)

-Virtualisation pour tester différents trucs (ça j'en fait pas mal)

-Téléchargements (oui je sais c'est pas bien), sur ma tour mon disque de 1To sers de tampon avant que les données aillent sur le NAS) donc il me faudrait un portable avec deux emplacements de disques durs.

-Un peu de montage vidéo mais pas grand chose.

J'ai un SSD Samsung 840 pro de 512Go que j'aimerais récuperer pour mettre dedans.

Il me faudrait un graveur de BluRay car j'en grave de temps en temps.