Pepes003 Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Bonjour à tous, Mon problème est ULTRA lourd (comme tous les problèmes d'ailleurs..) : A chaque fois que je clique sur une vidéo (même sans la lancer) , ou que je rentre dans un dossier avec des vidéos, et bien, 100% des ressources CPU sont utilisés pendant environ 10-15s (ca parrait court, mais à la longue, ca devient une éternité). Ma config (acheté y a 2 mois) : MSI nForce2 Barton 2500+ @ 3200+ (mais à 2500+ le problème persiste) 2 x 256 Mo DDR 400 (montée en single car le dual refuse) IBM 7k250 80 Go Geforce 3 @ Ti500 (même en fréquence normal le problème persiste) Une solution ??? ou je patiente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 D'habitude c un problème de codec et de prévisualisation des vidéos. Essais d'enlever tous tes codecs et de les réinstallés correctement! Souvent le filtre ffdshow pose des problèmes de ce genre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Tu es sous winxp je suppose. Il faut désactiver la prévisualisation automatique, c'est ce qui scanne tes fichiers à chaque ouverture de dossier et ce processus est super long pour les vidéos. ça doit se trouver dans les options des dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Merci pour vos réponses. J'essaie et je vous tiens au courant PS : Vi, chui sur XP (familial) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Arfff, marche pas mieux ... D'autres idées ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Ton disque est bien défragmenté? Si non, utilise un logiciel autre que celui de windows du genre de diskeeper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 et une salloperie de virus ou truc du mm style (mm si sa n'affecte que les films) dc antivirus + spy bot + adaware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 Ton disque est bien défragmenté?Si non, utilise un logiciel autre que celui de windows du genre de diskeeper! +1 Diskeeper est excellent a date pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.