Aller au contenu

Ame charitable pour un petit programme.


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

 

Alors comme je n'y connais rien en langage je souhaiterai savoir si une personne saurait faire un programme plutot

simple qui ferait ceci :

 

 

X personnes pronostiquent le classement d'une course , (la premiere ligne de départ+ les 10 premiers) .

Ils postent leur pronostique sur un forum simple.

 

Le programme récupererait les pronostiques des personnes (que j'ecrirai à la main sur un fichier excel par exemple)

et suivant le classement de la course , il calculerait les points de chacun en en faisant un classement .

En gros si le classement de la course au 10eme tours est Z , alors le programme calcule automatiquement

les points marqués par chacun d'aprés leur pronostiques.

S'en suit un bout de code placé sur le forum qui permet de voir ce classement .

La maj se fait en  temps réel , mais la maj du classement de la course je l'injecte moi même.

 

Est ce que ça vous semble réalisable facilement? ^^'

J'ai un serveur dédié si besoin , mais je ne sais pas coder et mettre ça en place..

 

Merci n.n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà vu la contrainte principale -> l'applet a afficher sur un forum c'est très probable qu'il te faille une webapp/site web a héberger sur ton serveur pour servir les données a l'applet.

Je ne pourrais pas te coder ça, vu que je ne m'y connais pas vraiment en site web et encore moins en applet a afficher sur un forum.

Par contre je peux t'aider un peu pour décrire le cahier technique et clarifier ce dont tu as réellement besoin, ca pourrai motiver quelqu'un d'avoir un cahier des charges clair.

 

Le seul morceau que j'ai pas trop compris

En gros si le classement de la course au 10eme tours est Z , alors le programme calcule automatiquement

 

chaque tour est individuel ? (dans ce cas il faut le gerer), ou tu veux juste le dernier resultat ? (tel que c'est en dessous)

 

Je compte 2 table dans la bdd au minimum.

 

Table race:

- l'id de la course (int race_id)

- nombre de tour (int nb_tour)

- résultat (Array<nom_du_chwal>)

 

Table race_pronostic:

- l'id du pronostic (int entry_id)

- id de la course (int course_id)

- user (string user_name)

- positions de départ (Array<string nom_du_chwal> pos_start)

- positions d’arrivé (Array<string nom_du_chwal> pos_end)

 

Si c'est sur ton serveur prive, il va quand même te falloir un peu de sécurité, sinon tout le monde pourra venir te pourrir tes données (voir compromettre ton serveur), donc soit

- gestion complète des utilisateurs avec une gestion de l'admin.

- soit un mot de passe en dur pour la durée de la session. (qui sera dans un fichier de conf)

 

L'interface n'a pas vraiment besoin d’être élaboré:

- page de login -> liste de course (CRUD).

 -Dans les details d'une courses -> liste des course_entry (CRUD) de la course

 

(CRUD -> 4 pages -> création/vue/édition/destruction)

 

En dehors de l'applet, ça devrait pas prendre plus de quelques heures avec un framework du type Rails.

 

Pour l'applet je n'ai pas contre AUCUNE idée par ou commencer. :zarb:

j'imagine qu'il faut un bout de code JavaScript a coller dans le forum pour afficher le bout d'html généré par la webapp et il faut que le forum accepte le javascript ou bien c'est un lien vers une image qui est généré par le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée de la réponse tardive ...

 

Chaque tour en gros c'est plus une donnée de rafraichissement du classement, je pourrais le faire tout les 30s, 60s ou , choisir de le mettre à jour tout les

tours ou tout les 5 tours .. bon vu que je compte integrer les données du classement à la main , ça voudrait dire plutot tout les 4/5 tours pour avoir un peu de temps.

Concernant les données privée, je pense que vu que les pronostiques sont fait sur un forum, ça ira , seule moi ai accés au RDP/serveur pour actualiser le classement

et rajouter à la main les pronostiques.

 

Concernant la maj a afficher ou le classement ... j'i juste déjà mis en place un programme pour afficher en direct les classements de F1 du jeux Rfactor , ou les 'time living"

mais je n'ai rien codé dedans.. je me souviens juste que :

il y avait un plugin lié au jeu en java , et une page web généré en plusieurs format que l'on pouvait appeler dans un iframe inséré ensuite sur le forum ou defilait le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ^^

 

Alors comme je n'y connais rien en langage je souhaiterai savoir si une personne saurait faire un programme plutot

simple qui ferait ceci :

 

 

X personnes pronostiquent le classement d'une course , (la premiere ligne de départ+ les 10 premiers) .

Ils postent leur pronostique sur un forum simple.

 

Le programme récupererait les pronostiques des personnes (que j'ecrirai à la main sur un fichier excel par exemple)

et suivant le classement de la course , il calculerait les points de chacun en en faisant un classement .

En gros si le classement de la course au 10eme tours est Z , alors le programme calcule automatiquement

les points marqués par chacun d'aprés leur pronostiques.

S'en suit un bout de code placé sur le forum qui permet de voir ce classement .

La maj se fait en  temps réel , mais la maj du classement de la course je l'injecte moi même.

 

Est ce que ça vous semble réalisable facilement? ^^'

J'ai un serveur dédié si besoin , mais je ne sais pas coder et mettre ça en place..

 

Merci n.n'

:transpi: j'ai rien compris 

il manque des informations, l'adresse de ton fameux forum, es tu sur newbb? wordpress et bbpress?

c'est pour organiser des pari hippique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...