Aller au contenu

Ame charitable pour un petit programme.


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

 

Alors comme je n'y connais rien en langage je souhaiterai savoir si une personne saurait faire un programme plutot

simple qui ferait ceci :

 

 

X personnes pronostiquent le classement d'une course , (la premiere ligne de départ+ les 10 premiers) .

Ils postent leur pronostique sur un forum simple.

 

Le programme récupererait les pronostiques des personnes (que j'ecrirai à la main sur un fichier excel par exemple)

et suivant le classement de la course , il calculerait les points de chacun en en faisant un classement .

En gros si le classement de la course au 10eme tours est Z , alors le programme calcule automatiquement

les points marqués par chacun d'aprés leur pronostiques.

S'en suit un bout de code placé sur le forum qui permet de voir ce classement .

La maj se fait en  temps réel , mais la maj du classement de la course je l'injecte moi même.

 

Est ce que ça vous semble réalisable facilement? ^^'

J'ai un serveur dédié si besoin , mais je ne sais pas coder et mettre ça en place..

 

Merci n.n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà vu la contrainte principale -> l'applet a afficher sur un forum c'est très probable qu'il te faille une webapp/site web a héberger sur ton serveur pour servir les données a l'applet.

Je ne pourrais pas te coder ça, vu que je ne m'y connais pas vraiment en site web et encore moins en applet a afficher sur un forum.

Par contre je peux t'aider un peu pour décrire le cahier technique et clarifier ce dont tu as réellement besoin, ca pourrai motiver quelqu'un d'avoir un cahier des charges clair.

 

Le seul morceau que j'ai pas trop compris

En gros si le classement de la course au 10eme tours est Z , alors le programme calcule automatiquement

 

chaque tour est individuel ? (dans ce cas il faut le gerer), ou tu veux juste le dernier resultat ? (tel que c'est en dessous)