Aller au contenu

crosstool-ng + compilation rtorrent pour RPI


Midoriiro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai compilé la toolchain pour mon RPI avec crosstool-ng, maintenant je souhaiterai compiler rtorrent avec cette toolchain. Mais je me pose une question concernant les dépandances, dois-je installer les paquets de développement sur la machine hote ou il y a t'il un moyen de recuperer les includes/lib/etc... depuis mon rpi pour éviter de pourire mon systeme hote avec des paquets devel?

 

Autre question, avant de compiler rtorrent je dois executer deux commandes: ./autogen.sh et ./configure.sh. C'est deux commandes ne vont pas configurer les makefile par rapport à mon systeme hote? J'ai un peu du mal à comprendre cette étape de configuration(d'une maniere général), comment configurer une pré-compilation par exemple?

 

En vous remerciant et bon dimanche :rem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme ça tu vas systématiquement "pourrir" ton install linux. Le plus simple je pense c'est de faire un chroot avec le système raspbian à l'intérieur (ça oblige à utiliser qemu, donc tu perds en performance, mais c'est nettement plus propre.) Je vais essayer de retrouver le tuto que j'avais vu à ce sujet.

 

Sinon la méthode recommandée utilise éclipse, mais je n'ai jamais essayé.

 

Sinon pour répondre à ta question sur autogen, de mémoire tu dois avoir des options à configurer lorsque tu le lances pour lui indiquer quel compilateur utiliser (ou alors ce sont des variables environnement - je ne sais plus).

 

Edit : Tu as 2 exemple ici et utilisant qemu et chroot. L'un utilise directement la sdcard d'un Rpi tandis que l'autre récupère une installation basique avec debootstrap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OK. Je ne connais pas bien openSuse, désolé.

 

Après quelques recherches il semblerait que la ligne de commande ne soit pas bonne. D'après le wiki, ça doit donner un truc du genre :

osc build --alternative-project=openSUSE:Factory:ARM qemu armv6l --clean

Le truc c'est que je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, je ne connais absolument pas obs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...