Aller au contenu

Renseignement Active Directory


Messages recommandés

Bonjour,
 
je sollicite votre aide sur la active directory.
 
je vais passer prochainement des entretien d'embauches, et je vais surement être questionné sur la active directory
 
la dernière fois que j'ai été formé/bosser la dessus c’était vers 2002-2003 et j'ai tout oublié.
cependant je connais un peu windows server 2008 R2.
 
connaissez vous des sites gratuits, des tutoriaux, des vidéos  qui pourraient m'aider à revoir ça, ça me permettrait et d'un de me remettre dans le bain, et de 2 d'avoir du répondant lors de l'entretien d'embauche.
 
merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront ma lanterne
 
 jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

 

étant moi même jeune gérant d'une société de services du numérique, je peux te conseiller dans un premier temps de lire la bonne présentation de wikipedia FR sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Directory puis de consulter des articles et blogs sur quelques fonctionnalités phares (évidemment, tu peux aller jeter un oeil sur quelques-uns de nos articles ^^ : http://www.devensys.com/blog/category/systeme/windows-server )

Sinon, il te faut bien comprendre qu'Active Directory est installé sur un serveur (Windows), et (en simplifiant) qu'il officie comme "contrôleur de domaine", en gros c'est un méga-module qui va te permettre de gérer les utilisateurs, groupes, etc. au sein de ton organisation.

 

Exemple type : tu te connectes à ta session windows depuis n'importe quel PC de l'entreprise qui est membre de ton domaine, comme çà peut importe quelle machine utilise le comptable, il suffit qu'il possède ses identifiants et il peut se logguer et retrouver son environnement de travail comme il l'avait quitté sur un autre poste.

 

Bref, c'est une fraction de ce que cela permet, mais ç'est un début de réponse.

 

Sinon, un des meilleurs sites si tu as le temps (et les €) pour te former sur les technologies systemes et réseau : cbtnuggets.com (en anglais). Leurs vidéos sont juste géniales.

 

Good luck pour l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Très vaste comme question l'Active Directory.

Mais comme on te l'a déjà conseillé, regarde sur Wikipedia, ce qui devrait déjà sans doute pas mal te rafraichir la mémoire.

Après il existe des bouquins (payant certes) de la collection ENI qui sont vraiment très bien fait (selon moi) qui te permettrons de pousser un peu plus le sujet.

 

Si tu as des questions précises, hésite pas, sinon bonne chance pour ton entretien (si tu l'a pas déjà passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...