Jump to content

Event Apple - 16/10/2014 - It's been way too long


luinil

Recommended Posts

Bon, je vais redire ce que j'ai dit dans les commentaires de M4E en me faisant défoncer :transpi: 

 

Je verrais bien une sorte de fusion entre un iPad et un Mac Mini (un peu comme la surface de Windows) avec la possibilité de switcher entre iOS et OS X, avec les deux puces (un core ix et un ARM Apple A7).

 

Ce n'est qu'un rêve, mais si ça se concrétise, c'est ma copine qui va être contente :transpi: 

Link to comment
Share on other sites

Beh entre les rumeurs de Macbook air 12" et de iPad 12"... est ce que ça ne serait pas la même machine au final ?

 

La surface ne se vend pas, mais c'était aussi le cas des smartphones avant l'iPhone...un marché de niche que Apple à dynamité ;)

Link to comment
Share on other sites

Faire comme les Surface de Windows alors que ça se vent pas, je sais pas si c'est une bonne idée ^^'

Perso je pense que d'avoir gardé les systèmes séparés est au contraire la bonne réponse.

 

Sans faire le troll, là on parle d'Apple. Regarde les Smart Watch, c'est un marché de niche pour le moment, pourtant l'Apple Watch est passé dans tous les gros journaux...

 

Oui les gens sont des moutons, mais perso j'ai déjà eu une surface entre les mains, le seul point noir pour moi c'est le clavier.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant iOS = OS X à part l'UI. Un Mac sait déjà faire tourner des Apps iOS (iPhone Simulator), donc faire un iOS sur x86 est possible (même si comme Neme l'idée du double CPU me plait bien, bien que quasiment impossible en pratique). Après il est difficile de savoir, Apple cherche à unifier ses systèmes (Handsoff, Continuity, iCloud Photo Library et iCloud en général) sans les uniformiser (à la différence de MS avec Win 8 et Surface), mais il ne faut pas oublier qu'iOS a déjà deux vies, celle de Smartphone et celle de Tablette qui se rejoignent sur l'iPhone 6 Plus avec un maxi téléphone en mode portrait et une nano tablette en mode paysage (Il est d'ailleurs drôle de noter que cet hybride est ce qu'il manque aux Phablettes Android qui sont un téléphone géant dans tous les cas).

 

Dans les choses que l'on sait aussi d'Apple c'est qu'il faut que le Soft et le Hard se marient. L'iPhone n'est rien sans Multitouch, le Mac rien sans souris, l'iPod avec sa Click Wheel, et maintenant l'AppleWatch sans sa Couronne. Que faudrait-il à un iPad Pro/MacBook Air ? Un Stylet ? Nah... Le Multitouch et donc pas d'OS X ? J'ai vu récemment une tablette 13,3" (16/9) je ne me souviens pas la marque, une vraie planche de surf et inutilisable même à deux mains ! (et la position des boutons indiquaient qu'elle avait été pensée pour le mode portrait.)

 

À coté il y avait une Galaxy Tab 10", c'est à peine plus grand qu'un iPad et prévu pour le paysage (l'iPad est portrait selon Apple), et tout était très bien, j'ai du coup cherché sur le net les différences de taille avec la Tab 12" et cela ne parait finalement pas si énorme.

Donc est ce qu'Apple va nous refaire le coup de l'iPhone 6 Plus avec un iPad Plus qui sera iPad en portrait et Mac en paysage ? Est ce que ce sera plutôt comme les hybrides avec un format tablette et un clavier coulissant (Pourquoi pas 2 écrans ?) changeant d'interface selon que l'on soit tablette ou ordinateur ?

 

Tout est possible, et je ne crois pas que ce soit à cette keynote que l'on aura la réponse.

Je pense que celle ci aura surtout le Mac comme cible, avec les iMac Retina (la rumeur semble assez solide), les nouveaux Mac Mini et la présentation de Yosemite. Juste une petite heure/heure et demi, au pire un nouvel iPod Touch mais pas d'iPad (normalement c'est Mars, mais avec la montre on ne peut plus dire). Et pour les révolutions concernant le Mac (ARM, fusion OS X iOS) faudra patienter quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'aurais bien aimé un Macbook Air Retina pour ma copine :craint:

 

Sinon bonne keynote, le Mac Mini à 499€ ne sert strictement à rien (aller peut être pour de la bureautique de base) mais un 1.4Ghz avec 4Go de RAM... Seriously???

 

L'iMac Retina par contre c'est :perv: . J'ai pas les moyens... Mais un écran 5K quoi bave.gif

Link to comment
Share on other sites

Le 1er Mac Mini = 1er iMac = 1er MBA 11" (au SSD (mais faut mettre un SSD dans les deux machines de bureau).

 

L'iMac Retina semble superbe, mais tout comme le MBPr je pense qu'il va avoir des soucis d'écran sur la premiere génération (enfin bon les iPhones et iPad n'ont pas eu de soucis de leur coté donc l'exemple est peut être pas le bon ^^)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...