Aller au contenu

Pièce en échange/remplacement sur kit Alphacool


Lordphenix

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Chercheur de silence absolu, j'ai décidé de changer quelques pièces, boitier --> Cooler Master 690 III vert  :sept: , la carte graphique vers une Asus GTX 970 STRYX  :neuf: , et bien que méfiant un kit Alphacool ( Kit Watercooling Complet NexXxos Cool Answer 120 LT/ST ), bon là forcément grosse erreur (http://www.alphacool.com/product_info.php/info/p1152_Alphacool-NexXxoS-Cool-Answer-120-LT-ST---Set.html)

 

Pour le watercooling, vu que c'est le sujet je passe d'un Corsair H70, couplé à 2 Noctua volté à 7V; 10.7 Bd, les températures sont correctes mais un léger vrombissement venant de la pompe (limite le DD 3To de Seagate le couvre); par contre j'avais pas vu le suivi de discussion sur le soucis d'une pompe vissé à un réservoir bay 5.25 :un: !

 

Grosso modo on dirait une perceuse, j'ai testé l'installation dans deux boitiers donc le CM 690 III et l'ancien qui est un Antec Three Hundred 1ère génération, pareil et même pire dans le Cooler Master.

 

J'ai remis le H70 en attendant. Là je demande de l'aide car je regarde 2 solutions: sachant que le radiateur, et le ventirad CPU m'ont l'air très corrects, je conserve sur la configuration watercooling. 1ère solution changer le réservoir et la pompe par une MCP35X et le réservoir correspondant MCP35X-RES REV. 2B + de la mousse pour isoler les vibrations (110 euros chez Docmicro); 2ème solution changer le réservoir par le "kit" Alphacool Mod plexi pour pompe DC-LT et Réservoir additionnel au mod plexi plus de la mousse et une vis plug (36 euros).

 

Je prends tous chez Docmicro, et je mets 1 test avec de belles photos http://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/pumpen/400-test-alphacool-dc-lt-ceramic-.html

 

Comme on peut le constater c'est pas franchement les mêmes devis, le premier (on rajoute aux deux quelques embouts et tuyaux) 140 et le deuxième 67 euros.

 

Alors les renseignements: pas d'overclocking perso (i5 3570 monté par CM et Seven à 3.8 ); circuit simple réservoir --> CPU --> ventirad 120   --> pompe ect. Le circuit et j'étais assez fier de moi pas d'air sur le premier montage avec du liquide de chez EK, rincage au vinaigre blanc (20% plus eau démineralisé), plus 3 rinçage eau démin. 

 

Quelqu'un peut me conseiller sur un des deux devis, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh en fait maintenant 2 conseils: quel pompe de watercooling est la plus silencieuse pour circuit basique et utilisation silence? ( la MCP35X ?) Et deuxième question faut-il installer un système anti bulles dans le réservoir? ( http://www.alphacool.com/product_info.php/info/p1088_Alphacool-Repack-Single-Bayres-5-25----Rev--2.html )

 

Je gardes pas la pompe fourni dans le pack, trop bruyante, et je transforme le réservoir en changeant la plaque arrière cela coûte 13 euros en commandent la partie chez Alphacool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...