Aller au contenu

RESEAU DE 2 PC POUR COUNTER


Messages recommandés

salut en faite voila le truc c'est que je veu jouer a counter strike avec un pote qui ammene sont pc chez moi et que l'on puisse jouer tout les 2 ensemble sur le net

j'ai essayé cette aprem mais marche pas j'arrive pas a partager la connection des que je coche la case autoriser le partage ma liaison adsl ce coupe et plus moyen de ce reconnecter obligé de redemarrer

que faire?

avez vous des tutos a me donner pour m'aider?

vous pouvait me donner les adresses DNS de free svp? je suis pas sur de celle que je trouve

merci pour tout

on a tous les 2 xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1°: vos 2 pc doivent avoir une carte réseau...( on ne sait jamais)

2°: connecter vos 2 pc par un cable croisé, et non cable réseau classique

3°: aller dans configuration réseau du PC hote internet et serveur CS.

4°: utiliser l'aide (à gauche) "créer un réseau domestique ou de petite entreprise"

5°: il va te demander des trucs: tu réponds que tu veux que ton pc soit celui qui accède à internet et que tu veux partager ta conexion internet avec les ordinateurs de ton réseau perso.

6°: il te demande de donner un nom pour ton groupe de travail => donne lui un nom que tu donnera aussi à tous tes autres PC du réseau perso.

7°: il te demande à la fin si tes autres ordis sont déja configurés (il parle des tes ordi sur ton réseau perso). Là tu peux soit faire une disquette si tu n'as pas XP sur les autres pc soit utiliser directement le cdrom XP sur tes autres bécanes.

8°: redémarre ton PC hote internet et serveur CS

9°: démarre le setup de la diquette ou lance oppération supplémentaire du CDrom winXP sur tout tes PC client de ton réseau perso (les pc qui se connectent sur ton pc serveur internet).

10°: Procède comme au point 5°: sauf que là indique que ton PC se connecte sur un autre pc passerelle pour se connecter à internet. (n'oublie pas de lui donner le même nom pour le groupe de travail.

11° redémarre ton PC client, et attend environ 2 / 3 minutes (Xp peut être assez lent pour afficher les PC connectés sur le réseau perso...) => vérifie en pingant tes PC pour voir si c bon.

Bons frags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...