Masteromer Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Hello tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai récupérer un pc familial ce week end qui, après s'être éteint brusquement sans raison vendredi, refuse de s'allumer correctement. Lorsque je cherche à allumer le pc, il est alimenté brièvement, les ventilos commencent à tourner, puis tout s'éteint. Je dois le débrancher électriquement, attendre que l'alimentation se vide et le rebrancher pour pouvoir le relancer et retomber sur le même problème ... Il arrive de temps à autre à ce que le pc reste allumé, mais sur un écran noir et avec tous les ventilos qui tournent à balle. Et quand ça le fait, je n'ai pas d'autre choix que de le débrancher pour l'éteindre. J'ai testé en enlevant la carte graphique, les ram, le DD rien n'y fait. Idem en enlevant quelque temps la pile du bios. Aucun bip à souligner. Changement du câble d'alim n'y fait rien (ni du lieu du branchement d'ailleurs). Problème de carte mère ou d'alim ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 J'ai déjà connue ça et c'est pas bon signe. Je pense que la carte mère est morte mais pour le coup tu as pas vraiment de solution pour vérifier que c'est bien cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 C'est bien ce que je pensais. Sur un autre forum on m'a également dit de vérifier la pate thermique, mais ras, elle est comme neuve. Mes doutes se confirment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 EN général c'est le symptôme pour dire que le pc est K.O ^^ Essaye de voir si tu peut récupérer deux ou trois truc pour pièces RAM/DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je tente un changement de CM au cas ou, en esperant que le processeur n'y soit pas passé. On verra ce que ça donne après reception du matos ! J'en ai eu pour 45€. 'Vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bon, changement de la carte mère ok, c'est presque repartit. Reste plus qu'a tenter de résoudre le jolie blue screen du démarrage maintenant (erreur 0x0000007B). J'aimerais le plus possible éviter une réinstalle de windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Hello, juste pour donner des nouvelles et clore le sujet, formatage finalement fait histoire de vraiment repartir sur de bonne base. J'ai du activer windows via le slmgr, mais au final c'est passé donc tout roule =). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.