Aller au contenu

[Autoradio SD] Conseil d'achat ?


Vachalay

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je recherche un autoradio pour remplacer celui de ma Citroën C2 de 2004. Je recherche les caractéristiques suivantes :

-Emplacement SD (voire USB même si je préfère SD)

-Compatible commandes au volant (adaptable sur C2)

-4 canaux (je pense avoir 4HP dans cette caisse : à vérifier :))

-Qualité sonore : pas un critère vu la qualité des HP actuels ...

 

Vous l'aurez deviné, c'est pour échapper à la soupe quotidienne de la radio ainsi qu'à la contrainte des CD ...

 

Merci à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a, à ma connaissance aucun autoradio compatible directement aux commandes au volant d'une voiture. Il te faudra un adaptateur. (minimum 60€)

 

Pour ce qui est de l'autoradio, beaucoup, beaucoup, sont compatible usb mais SD beaucoup moins.(pourquoi une SD à tout prix ? il existe des mini clé usb extra plate qui dépasse pas du poste)

 

Pour l'autoradio la référence c'est Alpline mais il te faudra les HP qui vont bien et le best, un ampli.

 

Si tu reste avec tes HP d'origine, un pioneer ou sony fera l'affaire. (j'ai mis un sony dans la twingo de ma femme il est top je l'ai payé en promo 45€ à norauto)

 

Pour les commandes au volant fait un tour ici : http://www.commande-au-volant.com/

 

Pour l'autoradio j'ai commandé mon alpine sur LDLC ils étaient très bons niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé l’autoradio d'origine de ma 207 il y'as environ 3 mois (pour revendre la voiture deux semaines après x)) et comme énoncée plus haut il faut un adaptateur pour les commandes au volant, faut aussi penser à l'adaptateur d'antenne. De mémoire j'en avais eu pour une cinquantaine d'euro et deux ou trois pour l’antenne.

 

Il faut faire très attention lorsque tu choisis l'autoradio, ils ne sont pas tous compatibles commande au volant et n'ont pas d'adaptateurs pour toutes les marques c'est assez pénible d'ailleurs. Tournes-toi du côté des Autoradio Sony ou JVC qui sont en général abordable et très correct de fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle jvc que je propose a en plus la compatibilité avec le format flac 

Effectivement c'est un plus indéniable qui peut en interesser quelques uns mais dans mon cas il s'agit de HP d'origine (que je n'ai ni l'envie ni les moyens de changer). Il s'agit d'avoir quelques musiques correctes pour les trajets du quotidien (environ 1h/jour) et ne pas avoir a écouter la radio et ses programmations qui ne plaisent pas du tout.

 

Encore une fois merci à tous pour vos éclaircissements :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...