Jump to content

openvpn et port smtp

Recommended Posts

La machine en face t'appartient ? Parce que de manière générale, sur les VPN qu'on peut louer, le SMTP est tout simplement bloqué afin d'éviter la location pour spammer ;)

@@Sébastien75019, C'est de quel réseau à quel réseau ? Parce qu'il peut y'avoir plein de raison.

@@manuleouf, Au contraire, c'est pas du tout chelou, tu prends le cas de Orange => tout ce qui n'est pas SMTP d'orange est bloqué volontairement (pour les virus qui envoient du spam)

Le client est connecté à une live box en DHCP 192.168.1 et open vpn indiquait une un conflit d'adresse, j'ai passé le DHCP en 192.168.2 et la déjà tout se passait mieux.

les mails arrivaient mais ne partent pas ...

J'ai fais l'essai depuis mon pc et les mails partent bien à condition de mettre le port smtp sur  smtp.free.fr:587

C'est donc bien la protection antispam de l'opérateur ;). d'ailleurs chez Orange ils laissent ouvert le port 587 et tu dois l'utiliser dès le moment où tu envoie des mails vers d'autres serveurs que les leurs.

C'est donc bien la protection antispam de l'opérateur ;). d'ailleurs chez Orange ils laissent ouvert le port 587 et tu dois l'utiliser dès le moment où tu envoie des mails vers d'autres serveurs que les leurs.

J'en prends note ayant un VPN et Orange comme opérateur.... :ouioui:  

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...