Sébastien75019 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour, je souhaiterai savoir comment configurer un client openvpn pour permettre l'envoi de mail ... je reçois bien mais impossible d'envoyer j'ai tenté de mettre le port 25 et 587 .. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 La machine en face t'appartient ? Parce que de manière générale, sur les VPN qu'on peut louer, le SMTP est tout simplement bloqué afin d'éviter la location pour spammer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 En fait, le pb est que mon utilisateur ne peut faire partir ses mails depuis Outlook lorsque le vpn (client OpenVpn) est connecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuleouf Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Je dirais que le connecteur d'envoie change lors du passage au vpn. Pour en être sur change le smtp avec celui de l'opérateur du réseau ou se trouve le VPN (ca parait chelou mais bon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 oui c ouf!! manu !! je regarde cela ; merci pour ta réponses et bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 @@Sébastien75019, C'est de quel réseau à quel réseau ? Parce qu'il peut y'avoir plein de raison. @@manuleouf, Au contraire, c'est pas du tout chelou, tu prends le cas de Orange => tout ce qui n'est pas SMTP d'orange est bloqué volontairement (pour les virus qui envoient du spam) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Le client est connecté à une live box en DHCP 192.168.1 et open vpn indiquait une un conflit d'adresse, j'ai passé le DHCP en 192.168.2 et la déjà tout se passait mieux. les mails arrivaient mais ne partent pas ... J'ai fais l'essai depuis mon pc et les mails partent bien à condition de mettre le port smtp sur smtp.free.fr:587 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 C'est donc bien la protection antispam de l'opérateur . d'ailleurs chez Orange ils laissent ouvert le port 587 et tu dois l'utiliser dès le moment où tu envoie des mails vers d'autres serveurs que les leurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuleouf Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 C'est donc bien la protection antispam de l'opérateur . d'ailleurs chez Orange ils laissent ouvert le port 587 et tu dois l'utiliser dès le moment où tu envoie des mails vers d'autres serveurs que les leurs. J'en prends note ayant un VPN et Orange comme opérateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.