Aller au contenu

Achat ultrabook 14 pouces - Budget 1700€


dargodson

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour choisir un PC et le forum de hardware.fr n'a pas l'air aussi réactif que dans le temps ! ^^

Je souhaite un truc plutôt orienté très léger et fin avec un gros processeur pour du multitâche et virtualisation ! Et tout ça en 13 ou 14" !

J'ai pensé aux zenbook que je trouve classes mais je sais pas pour le process' qui à l'air léger ! Mais cette année il y a pas l'air d'avoir eu trop de sorties...

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-wqhd-ux301la-de002h-101580.html

(1735€ sur des sites concurrents)

Mes impératifs c'est surtout :
- moins de 20mm en 13/14 pouces,
- bonne batterie (6h mini en nav. wifi et luminosité mini)
- bon processeur
- IRIS Graphics (pas de carte quoi ça me sera inutile),
- SSD.

Et les bonus c'est QWHD, tactile (qui pourrait m'être utile pour dev), écran rétro-éclairé (ça devrait être de base mais bon...), etc.

A dernier truc, pour l'instant limite de prix autour de 2000€ (ouais je me lâche ;) ).

Après j'ai entendu parler des nouveaux Zenbook UX305 qui sortiront en début d'année prochaine et la nouvelle génération de MacBook Air dans la même période apparemment (je suis pas fan Apple, mais niveau autonomie ils sont extra quand même...). Aussi vu les Clevo (http://www.clevo.fr/shop/clevo-sur-mesure-w740su-sur-mesure.html )...La version quad-core (Intel® i7-4750HQ 4x2 cores 2 à 3.2GHz, 6Mo cache, Vidéo GT3e HD5200) + 16Go de RAM + 500 Go (environ) en SSD + Dual Band à 1 596,00 € en full HD.

Vous me conseillez des machines en particulier ou vaut mieux attendre un peu les nouveaux processeurs Broadwell de mai prochain ? ^^

Voilà merci d'avance et n'hésitez pas en cas de questions.
Bonne soirée à vous.

 

EDIT : Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section (topic écrit hier soir avec mon Note 2...), je ne crois pas pouvoir modifier cela si un modérateur passe par là ça serait sympa de le faire pour moi ! :) Désolé !

 

EDIT2 : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-ux301la-p16972/avis/parfait/6006 
Avis d'un utilisateur (et de lesnumeriques par la même occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, chez Clevo je te conseille plutot le W840SU au lieu du W740SU.

 

Le W840SU fait bien 20mm pour 1,8 kg ( +200g en tactile), pas contre c'est une HD4400 car des procs ULV, mais je ne suis pas sur que tu vois une grosse différence si tu n'es pas un gamer.

 

 

 

ultrabook-w840su-t-clevo-tactile-ubuntu-

 

 

Tu trouveras de nombreux revendeurs de machines Clevo dans cette liste qui te permettra de mieux comparer : 

 

http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

 

Pour moins de 1000 euros, tu peux avoir du i7/SSD240G/HDD500G/RAM8G/FullHDMat

 

Après vu ton budget, je doutes que ce soit le genre de machine que tu cherche car meme si elle est solide et plutot  jolie, elle ne rivalise pas avec les sony ou asus a 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

l'avantage d'un Mac tu peux avoir OSX et WINDOWS et si tu le revends un jour y a pas photos

pour ton budget tu peux prendre un MBP13 rétina grosse configuration

 

13 pouces : 2,8 GHz avec écran Retina Caractéristiques
  • Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
  • 8 Go de mémoire à 1 600 MHz
  • 512 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics
  • Batterie intégrée (9 heures)2
  • Prêt pour expédition:
    en stock
  • Livraison gratuite
  • 1 799,00 € 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Freechelmi :

 

L'OS est gratuit, c'est déjà cool de ce point de vue là.

De plus, ils ont remplacé gratuitement la carte mère de mon MBP 2011 en 2014, soit bien après la garantie ! J'ai du pousser un peu et je ne pense pas que ça arrive tout les jours mais je pense que ça valait la peine d'être signalé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...