kurgan187 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Hello tous le monde,j'ai remplacer mon CFX 6870 par le modèle Asus R9 280X. Niveau sonore rien à dire par rapport au CFX Par contre le GPU ainsi que la RAM sont d'origine 1000/1500 alors que sur ce modèle ça devrait être 1070/1600. Niveau perf rien à dire dans toute application 3D. Les diodes sont dans le vert concernant le branchement des cables PCI express Malgré quelques recherches sur le net je n'ai pas de réponse clair à cette question. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Yop! Un lien vers la carte graphique que tu as acheté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinoz Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je plussoie, la référence exacte aiderai. As-tu vérifier les fréquences avec le soft GPU-Z pour voir ? Peut-être y a t'il une fonction de boost lorsque la CG est sollicitée, et inversement une fonction qui réduit les fréquences lorsqu'elle est en idle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Oups:http://www.asus.com/Graphics_Cards/R9280XDC2T3GD5/ Voici son test: http://www.guru3d.com/articles-pages/asus-radeon-r9-280x-top-review,7.html fréquence d'origine avec GPU-Z 1000/1500 Mais bon ce n'est pas dramatique dans le sens ou tous fonctionne impec en application 3D mais d'origine. Un bug avec la carte mere vous croyez? Config en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinoz Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Si j'en crois les fréquences que tu donnes, et ce lien : http://www.hardware.fr/news/13386/avalanche-radeon-r9-280x-asus.html tu aurais une version non TOP... D'où les 1000/1500 pour le GPU et la GDDR5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Merci beaucoups de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 A noter, cette version n'aura pas de mal à tenir les 1070MHz (et même plus, sans oublier la vRAM) via un OC à la mano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Tout à fait, j'ai tenté le 1100/1600 stable mais le gain est minime donc de retour par défaut :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinoz Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Si l'oc n'est pas convaincant, tu peux essayer d'optimiser la consommation de la carte avec MSI Afterburner, je l'ai tenté sur ma 7970 et j'ai pu baisser la tension au minimum proposé par le soft. C'est peut-être pas grand chose mais c'est facile à faire (un curseur à déplacer), et à la clef une petite économie de watt, et donc moins de chaleur dégagée Désavantage : obligé d'enregistrer un profil et de l'activer à chaque boot de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Merci du conseil Rinoz, pour ce qui est de la consommation la R9 280X est parfaite en comparant avec mon CFX de 6870 Il ne me reste plus que la Asus, la sapphire ma laché d'ou mon changement pour une R9 déguisée en 7970 GHz ^^ Mais pour 269 euros question perf/prix rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Carte graphique:Crossfire HD 6870 1Go Sapphire/Asus Sale menteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.