Nitro-TecK Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Hello, une petite question toute bete. Sur l'arriere de la carte mere, tout le monde a 3 prises jack - 1 pour le son en stereo - 1 pour l'entré du micro - 1 pour ? Et be pour la troisieme je ne sais pas se que sais a quoi elle sert.* On peux m'éclairé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 C une sortie auxiliaire pour raccorder à une chaine hifi par exemple! Et suivant ta carte mère, elle peut aussi servir pour les enceintes arrière sur un système 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2004 OUai donc ce que j'avais fais c'est de branchez l'AUX de ma chaine sur cette prise mais aucun son ne sort... Il y as besoin d'une configuration special ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 T'as vérifiée qu'elle soit pas en murt dans les options de son! Mais là, je peux pas te guider plus car sur mon portable j'ai pas tous ça et je me rappelles plus exactement comment ça marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Ca pourrait également être une entrée ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Ca pourrait également être une entrée ligne. C'est vrai aussi Mais c le problème sur les cm, les jacks font tous entré sortie quasiment et change suivant la config! Au pire, c marqué dans le manuel, mais faut chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 les tables de mix offrent en général les fonctions qui permettent de commuter d'un type à un autre, en tout cas sur l'intégréé de ma mobo, je peux transformer par simple boite à cocher, les fonctions des différents mini-jack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Eh ben en faite vu que ma carte c'est celle de Packard Bell, la notice ben... C'est une MSI mais inconnus chez eux. En faite je crois que c'est le Line IN puisque j'ai les enceintes de l'ordi qui gresillent quand je branche le jack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Donc c bien une ligne In en effet. T'as plus qu'a trouver un dédoubleur de jack si tu veux avoir 2 sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Ben en faite je voulais profitez d'un 4.1 fake ( 2.1 mais avec 4 enceintes ) Donc, c'est pas trop grave je met juste le jask sur les enceintes quand je veux passez sur la chaine. Merci bien quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 c'est quoi cette histoire de "sortie auxiliaire sur une chaine" ? le signal sortant du "speaker out" des cartes son est au bon format (bonne amplitude) pour entrer sur un AUX d'une chaine hifi, inutile de rajouter une autre sortie pour faire ça... en tout cas moi j'ai jms vu ca donc ouais bien sur que ca doit etre un line in Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 C'est pour mettre des enceintes de pc + un liaison vers la chaine hifi, donc il faut bien 2 sortie sur la carte son si tu veux pas passer ton temps à switcher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 c'est quoi cette histoire de "sortie auxiliaire sur une chaine" ?le signal sortant du "speaker out" des cartes son est au bon format (bonne amplitude) pour entrer sur un AUX d'une chaine hifi, inutile de rajouter une autre sortie pour faire ça... en tout cas moi j'ai jms vu ca donc ouais bien sur que ca doit etre un line in Comme je le disais également, certains chipset embarqués ou cartes sons offrent la possibilité de "switcher" de différentes manières la connectique, 3 en l'occurence, et ce par voie logiciel (cf soit la table de mix, soit les options) C'est le cas chez moi avec mon chipset intégré, et c'est bien utile comme le rappelle Filou. Mais de base sur les cartes possédant 3 connecteurs mini-jack, cela correspond à une sortie ligne, une entrée ligne et une entrée micro. Maintenant, et afin de baisser les coûts de fabrication, les cartes offrent toujours 3 connecteurs switchable en entrée/sortie/casques/avant/arrière/central... etc...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.