Aller au contenu

Alimentation HS, Altec Lansing MX6021


Fu2chN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier mon "Altec Lansing MX6021 expressionist ULTRA" que j'ai acheté en 2010 a rendu l'âme. La carte d’alimentation a grillé. (Je peux vous mettre des photos si vous le voulez)

Je cherche maintenant un service client pour savoir s’ils peuvent me changer ma carte d'alimentation. Fait chié de racheter des enceintes juste parce que qu'un condensateur à sauter.

 

Donc si vous avez déjà eu ce genre de problème, Merci.

 

Édite voila l'image (c'est juste après le gros condensateur donc surement un défaut du condensateur qui a tous fait cramer derrière):

20880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours envoyer une demande à Altec Lansing pour savoir s'ils vendent la carte d'alimentation, mais pas sûr que ça se fasse, ou en tout cas le prix risque d'être assez élevé.

 

Les composants brûlés se trouvent de l'autre côté de la carte, ou de ce côté (photo) ?

 

s'il s'agit d'un gros condensateur, tu peux acheter ça assez facilement chez un vendeur de pièces électroniques, ou chez un revendeur sur le net, ça se remplace assez facilement. Par contre si c'est le côté de la carte que tu montre sur la photo, effectivement, il faudra remplacer la carte entière... à moins d'avoir le schéma électrique afin de connaître les valeurs en ohms des résistances, ou µF pour les condensateurs, afin de les remplacer (assez difficile de trouver des composants aussi petits, sinon il faudra en mettre des plus gros si ça rentre).

 

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Premièrement je ne trouve pas de service client. L'email que j'avais ne fonctionne pu.
Ensuite c’est bien les 2 dernières petites résistances noir qui ont dû cramer (on peut voir que l’étain à fondu) , suite à une intensité trop forte que le condensateur juste derrière a dû envoyer. (Faut savoir que ça à cramer en pleine écoute avec le volume à son maximum)Pour moi le condensateur n’a rien d’anormale.

Du coup j'ai racheté d'occasion un nouveau kit et avec ce nouveau je tenterai une réparation si je trouve les composants bien sûr.

Edite: Voilà j'ai reçu le nouveau matos:

J'ai commandé un pack de résistance CMS 1R0, je devrais les recevoir la semaine prochaine. En espérant qu'il n'y a que ça. ^^
 

di-Q7ED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la toile, là j'ai pris sur un site de réparation auto, le seule site que j'ai trouvé avec une photo contractuel, après les autres c’est surement la même chose mais comme je voulais être sûr de la taille j'ai préféré le prendre sur ce site.

Je les ai bien reçu mais malheureusement j’ai testé aujourd’hui le condensateur et il est fusillé, du coup j’en ai commandé un.

 

La semaine prochaine j’espère que ça marchera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...