Aller au contenu

NightHawk R7000 pour remplacer box SFR ?


Messages recommandés

Hello les Inpactien-rsx !

 

Ma question va être plutot rapide : Je cherche a remplacer purement et simplement ma SFR BOX (avec fibre 300mbps derriere) par un autre routeur digne de ce nom. Je n'utilise ni le téléphone via IP, ni la partie Télé; Elle fait exclusivement de l'accès a internet pour les utilisateurs, point barre.

Ma question est  : Est-elle remplacable par un Netgear NightHawk R7000-100PES ? Celui ci peut-il s'authentifier aupres de mon FAI et ainsi gérer le routage de bout en bout depuis mon appart vers internet (porter l'IP pub donc) ?

 

Soit en version stock, soit flashé sour dd-wrt, cela ne me pose aucun problème !

 

Si c'est impossible, auriez vous un équipement a me conseiller pouvant répondre a mes besoins ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

(le topic est un peu a cheval entre la demande de conseil réseau et conseil d'achat, je m'excuse si je n'ai pas mis le topic dans la bonne section :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un convertisseur fibre en amont de la SFR box et qu'elle se connecte en ethernet WAN c'est bon tu as juste a la remplacer par ton routeur.

 

Yep, j'ai un convertisseur devant la SFRBox !

 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je passe le topic en résolu.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !

 

Ayant recu mon R7000, J'update le topic avec les informations récupérée, au cas ou ca servirait a quelqu'un d'autre a l'avenir :

 

- Le R7000 (firmware stock en derniere version) ne peut pas remplacer la SFR Box dans le cadre d'une fibre optique avec boitier convertisseur fibre -> cuivre en amont

----> La raison : La box doit s'authentifier aupres du boitiers fibre/cuivre en utilisant le password "ONT". Or, il n'est pas possible de renseigner ce password dans le r7000

 

- Quand le R7000 (firmware stock en derniere version) n'est pas considéré comme le routeur internet (a cause du point précédent par exemple), beaucoup de fonctionnalité sont indisponibles : Pas de gestion du DHCP, impossible de creer un serveur VPN, pas de gestion de NAT, etc...

 

- De manière plus généraliste, l'équipement offre des perf wifi excellentes : La ou je captais a peine le wifi avant et était bien incapable de streamer un film depuis youtube ou meme mon NAS, je plafome maintenant a un DL de 10Mo/sec (oui oui, Octet, c'est pas une erreur) dans les mêmes conditions (condition pourrie donc)

Dans des condition optimales (PC client posé a coté du r7000), je monte a 20-30Mo/sec en Wifi 5ghz. Ma fibre plafonnant a 300Mbps (soit environ 35Mo/sec), le routeur répond parfaitement aux exigences.

 

Je vais probablement pousser un DD-WRT dessus a l'avenir, je vous ferais un retour sur ce point la aussi, notamment pour la liaison avec le convertisseur fibre/cuivre (et son fameux password ONT)

 

Cdlt,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...