kyuden Posté(e) le 6 août 2014 Posté(e) le 6 août 2014 Hello les Inpactien-rsx ! Ma question va être plutot rapide : Je cherche a remplacer purement et simplement ma SFR BOX (avec fibre 300mbps derriere) par un autre routeur digne de ce nom. Je n'utilise ni le téléphone via IP, ni la partie Télé; Elle fait exclusivement de l'accès a internet pour les utilisateurs, point barre. Ma question est : Est-elle remplacable par un Netgear NightHawk R7000-100PES ? Celui ci peut-il s'authentifier aupres de mon FAI et ainsi gérer le routage de bout en bout depuis mon appart vers internet (porter l'IP pub donc) ? Soit en version stock, soit flashé sour dd-wrt, cela ne me pose aucun problème ! Si c'est impossible, auriez vous un équipement a me conseiller pouvant répondre a mes besoins ? Merci d'avance pour votre aide ! (le topic est un peu a cheval entre la demande de conseil réseau et conseil d'achat, je m'excuse si je n'ai pas mis le topic dans la bonne section :/)
dudul88 Posté(e) le 6 août 2014 Posté(e) le 6 août 2014 Bah c'est juste un routeur, c'est pas un modem fibre. Donc là non, ça va pas remplacer la box mais c'est à rajouter par dessus. Edit : sauf si le modem est externe, dans ce cas c'est bon.
CaseyN Posté(e) le 6 août 2014 Posté(e) le 6 août 2014 Si tu as un convertisseur fibre en amont de la SFR box et qu'elle se connecte en ethernet WAN c'est bon tu as juste a la remplacer par ton routeur.
kyuden Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Posté(e) le 7 août 2014 Si tu as un convertisseur fibre en amont de la SFR box et qu'elle se connecte en ethernet WAN c'est bon tu as juste a la remplacer par ton routeur. Yep, j'ai un convertisseur devant la SFRBox ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je passe le topic en résolu. Alex
kyuden Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Posté(e) le 11 août 2014 Hello a tous ! Ayant recu mon R7000, J'update le topic avec les informations récupérée, au cas ou ca servirait a quelqu'un d'autre a l'avenir : - Le R7000 (firmware stock en derniere version) ne peut pas remplacer la SFR Box dans le cadre d'une fibre optique avec boitier convertisseur fibre -> cuivre en amont ----> La raison : La box doit s'authentifier aupres du boitiers fibre/cuivre en utilisant le password "ONT". Or, il n'est pas possible de renseigner ce password dans le r7000 - Quand le R7000 (firmware stock en derniere version) n'est pas considéré comme le routeur internet (a cause du point précédent par exemple), beaucoup de fonctionnalité sont indisponibles : Pas de gestion du DHCP, impossible de creer un serveur VPN, pas de gestion de NAT, etc... - De manière plus généraliste, l'équipement offre des perf wifi excellentes : La ou je captais a peine le wifi avant et était bien incapable de streamer un film depuis youtube ou meme mon NAS, je plafome maintenant a un DL de 10Mo/sec (oui oui, Octet, c'est pas une erreur) dans les mêmes conditions (condition pourrie donc) Dans des condition optimales (PC client posé a coté du r7000), je monte a 20-30Mo/sec en Wifi 5ghz. Ma fibre plafonnant a 300Mbps (soit environ 35Mo/sec), le routeur répond parfaitement aux exigences. Je vais probablement pousser un DD-WRT dessus a l'avenir, je vous ferais un retour sur ce point la aussi, notamment pour la liaison avec le convertisseur fibre/cuivre (et son fameux password ONT) Cdlt, Alex
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.