wankh Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Bonjour, Je souhaiterais votre avis sur cette configuration :http://www.ldlc.com/b-bcb1b67c1321a1c6.html (inspirée de différents post sur le forum) quelles sont les améliorations possibles pour un prix similaire ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Shaft Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Salut, si tu as 15€ en plus à rallonger, je te conseilles plutôt cette alim. Pour le reste ça me semble pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 6, 2014 Author Share Posted August 6, 2014 Oui 15€ de plus pour un meilleur rendement et 2 de garantie supplémentaire ça me semble pas mal ! Merci quelqu'un vois autre chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
beholder2 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Non non c'est tres bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Ok merci! Autre question, si je veux overclocké le CPU est-ce que ça va suivre au niveau de la carte mère ? Le refroidissement sera suffisant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Shaft Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 La CM normalement oui (chipset Z97), par contre le refroidissement non si tu utilises le ventirad fourni avec le CPU. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150329.html c'est suffisant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aekyros Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 J'ajoute mon petit grain de sel, comme John Shaft pour 15€ de plus t'as un EVO 840 de 250Go avec des perfs similaire au Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 c'est intéressant effectivement ! côté qualité ça tiens bien les SSD Samsung ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aekyros Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 C'est ce que j'ai dans mon pc perso, pas de soucis pour le moment et de très bonne performance. Et le truc vraiment cool c'est l'utilitaire d migration de données bon dans ton cas ça ne va pas te servir. ^^ Et on met également des 840 EVO PRO pour les pc du boulot donc ça tient la route ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 7, 2014 Author Share Posted August 7, 2014 Ok super ! (Oui en effet les données à copier ce sont les documents de mon portable mais mon serveur ce chargera de la synchronisation !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Shaft Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150329.html c'est suffisant ? Mon dieu mais c'est énorme ! Je trouve les 1120g un poil excessif. Ce modèle (assez lourd aussi mais moins) devrait faire l'affaire. Son ancêtre (seul le ventilo change, le radiateur semble identique) avait été testé par HFR à l'époque. Les résultats étaient pas mal pour un OC de i7 2600K (dont le TDP de base un peu plus élevé que le 4670K -> 95W contre 84W) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 D'accord merci je garde la référence de côté pour après. Je vais tester sans Overclocking déjà :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beholder2 Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 Dans tous les cas, oc ou non, le ventirad d'origine c'est pas terrible. Donc ça vaut quand meme le coup de prendre un ventirad cpu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wankh Posted August 11, 2014 Author Share Posted August 11, 2014 Ok je le commande avec le reste alors. Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.