Aller au contenu

Pilotage drone avec Camera raspberry pi embarquée...


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais voler un drone fabriqué à partir d'un jouet (environ 60€...)

Et voila!! c'est l'engrenage infernal, On commence par rajouter un controleur de vol réalisé à partir d'un Arduino,

On enchaine en rognant sur le poids (135 grammes gagnés... en retirant les carters moteurs,

fibre de carbone à la place du plastique...Je vais même jusqu'à limer les soudures, (1,5g) et en percant l'Arduino entre les pistes... c'est grave Hein ? ). Je vais d'ailleurs surement mettre un nano à la place du DUE

Et maintenant ben... c'est l'escalade... en effet, il faut envisager le vol en immerssion, en ayant un retour d'image depuis une caméra embarquée...

Il existe des solutions commerciales assez onéreuses, mais c'est une question de principe, j'en veux pas.!

Je pense à utiliser un raspberry pi embarqué, avec sa camera..(.62g ) avant lifting... :francais: en dégageant les connecteurs inutiles (vidéo, USB, et les enclumes inutiles, je devrais gagner 2 ou 3 grammes),  mais le Pi je connais pas très bien, pas du tout même. encore moins la partie TV et radio. ,

 

Quelqu' un peut-il me donner son avis sur la faisabilité de mon idée idiote ? comment renvoyer l'image au sol ? avec un module Xbee.peut-etre ??? 

Y a t-il une soilution plus simple ? réception sur un PC ou un smartphone Android ?

Il existe des centrales de vol développées sur Arduino, et je m'en suis inspiré pour le vol autimatique, mais je ne trouve pas grand chose sur le renvoi au sol des paramètres de vol, il faut dire que les solutions commerciales sont assez bon marché. 

 

la première étape est donc de réaliser un module autonome (Raspberry + sa camera + un emeteur ) capable de me renvoyer l'image (meme en qualité réduite !!!) sur une distance d'au moins 100m.)  

réception sur un portable si possible.

 

bref voila ce qui m'empêche de dormir aujourd'hui, quelqu'un a-t-il un avis ?, des conseils de lecture sur le sujet? l(idée maitresse reste de détourner de leur fonctions initiales des systemes bon marchés existants.)

En tout cas merci d'avance pour votre aide et vos idées.

 

Patrick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Xbee Shield WiFi sur Arduino serait possible aussi ? Tu peux regarder ici déjà. Après en effet le RasPi te permettra plus de puissance de calcul mais peut-être trop de poids et de consommation... (Il n'a pas le WiFi directement non plus).

Dans la même idée ce tuto devrait être pas mal. L'idée étant de séparer le contrôle (Bluetooth) du retour video (WiFi). Dans la théorie les deux pont la même portée.

 

EDIT : Encore MIEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...