zeebiXx Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour bonjour, Alors voila, j'ai un Ipad mini sous la main, et je prend l'avion la semaine prochaine pour plus de 10h.... alors j'aimerais m'occuper.... n'étant pas sur de trouver mon bonheur dans les films proposés à bord j'aurais aimé au cas ou pouvoir regarder des films ou séries avec cet Ipad....Seulement voila je n'y connais pas grand chose au fonctionnement du bordel et j'aurais voulu savoir si il y a moyen d'envoyer des fichiers vidéos dans le bordel ? itune obligatoire ? conversion ? application ? Voila voila si quelqu'un pouvais m'aiguiller ce serait sympatoche, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Voilà une bonne idée, d'autant plus que l'autonomie et le format de l'iPad mini se prêtent parfaitement à ce genre de sport... Pourquoi ne pas commencer par un essai de VLC pour iPad ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Je me doute bien que niveau autonomie ça ne fera jamais la durée, c'est surtout une solution "au cas ou" pour occuper, l'appareil n'étant pas à moi j'avoue ne pas connaitre réellement le fonctionnement du bordel. VLC à l'air pas mal, mais l'ipad avale comment les fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Dans tous les cas tu cas devoir passer par iTunes. Soit tu encodes tes films (à moins que tu les aies déjà au bon format) et dans ce cas là tu peux les lire directement dans l'application vidéo en synchronisant ton iPad. hanbrake le fait très bien avec des profils prédéfinis. Soit tu laisses les films tels quels (.avi, .mkv) et tu lis via VLC. Dans ce cas là, toujours en passant par iTunes tu pourras envoyer des fichiers pour les lire dans l'application. La solution 1 te permettra d'optimiser au mieux l'autonomie, car le film sera pile poil au bon format d'image, et pas de réencodage à la volée. Dans le second cas, VLC va devoir mouliner pour te permettre lire ton film car il ne sera pas dans un format nativement décodé, ça va consommer un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Ok merci ! je vais donc installer iTunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 ça c'est sur : iTunes obligatoire ;-)) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 VLC permet d'uploader via interface Web ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 OK, merci de la précision F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Il y a quelques années j'ai utilisé la première version de VLC sur un iPad 2 pour un trajet de 7+1h, je l'ai utilisé presque en continu et j'avais encore de la batterie a l'arrivée, donc 10h c'est pas forcément impossible ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.