Aller au contenu

[PCgamer] Achat par composants


zpkkzy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je fait appel à vôtre savoir faire, vôtre expérience en terme de configuration complète d'un PC gamer.
 

Je souhaite me refaire un nouveau PC pour me mettre a l'actualité des jeux de maintenant et aussi pour "peut etre" rien n'est sur, pour mes futurs études qui seront dans le cinema/jeux video et Unreal engine sera une obligation sur mon PC.

 

Je ne suis pas fan d'un achat PC déjà monté... je pense qu'acheter composants par composants et l'assemblé coutera moins chère et sera plus un bon rapport qualité/prix que payé un ordi deja tout prêt.

 

Je favorise l'achat plutot sur Materiel.net, surtout pour ses propositions de paiement ( paiement en 3 X ou en 10 X ) ce qui peut etre très interessant pour une machine que l'ont garde pendant des années.

 

Passons maintenant a ce pour quoi j'ai besoin de vous, mon budget est approximativement dans les 1000e, bien sur, si ça va jusqu'a 1100e c'est bon. C'est juste pour vous mettre une petite idée en tête du tarif approx que je suis pret a mettre. ( écran, accessoires non compris, que composants )

Voici mon ordi que j'ai actuellement que mon cousin m'avait conseillé ( il y a maintenant 4 ans voir 5 ).

1405582457-config-pour-franck.jpg

 

C'est sur que maintenant, la compos est useless mais sa fonctionne pas mal encore, bien sur je ne peu pas mettre du BF4, titanfall high, voir je pense meme Low... Rien qu'avec Dayz l'ordi est en train de gueuler alors bon..je ne prefere pas poussé a bout les limites de mon ordi.

Voilà en gros, j'ai peut être oublier de préciser quelques infos, n'hésitez pas a me demander si j'ai zappé quelques petits détail.

 

Ensuite, je verrais selon les messages, et les débats ( si il y en a ) quelle proposition de config sera me satisfaire.

Merci d'avance a ceux qui ont lu et qui participerons a ma prochaine machine.

 

PS : Sorry pour l'orthographe, mais je pense que dans l'ensemble, la demande va être compris par une majorité =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vu ton budget et ce que tu as deja (tout est recyclable, reste juste à remplacer CM/proc/ram/CG), tu peux te faire plaisir :

proc : I5 4670K

CM : ASUS Z97-A

RAM : G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9

CG : MSI GeForce GTX 770 TwinFrozr 2GD5/OC

 

Derrière tu peux même passer à un bon 24" pour monter ta resolution en 1920/1080, il devrait rester assez de tune.

Je prendrai également 1 ou 2 SSD, comme le Sandisk Ultra Plus 256 Go

 

Reste le boitier, à vérifier s'il convient encore. Mais je pense qu'il fera l'affaire. Au pire tu changes les ventilos si vraiment y'a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse et proposition.

Je viens de regarder sa, c'est vrai que sa serais une bonne solution pour remplacer tous sa  (CM/proc/ram/CG).

Mais je me taté a faire une deuxieme machine et mettre 2 écran et mes 2 tour.

Celui que j'ai me servira pour la bureautique, navigué sur le net, mettre la musique, etc... et le nouvel ordi sera que pour les jeux, logiciel 2D,3D.

A voir, mais en tout cas je garde en tête ta proposition. Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux un second pc, il te faudrait juste rajouter un boitier et une alimentation. Le lecteur cd/dvd étant une broutille (perso je recommande meme l'achat d'un lecteur externe usb).

edit : ha et un DD de 1To

 

Mais il faut savoir, car le budget sera effectivement pas le même et on va chercher à grapiller sur le proc/carte maman.

 

J'oubliais précedemment qu'il te faudrait également un ventirad pour le processeur.

Un Noctua NH-U12P SE2 fera l'affaire.

 

Concernant un nouveau boitier, tu es plutot sobriété ou plutot stylé à la jacky néon ?

Concernant l'alimentation, tu peux toujours prendre chez Corsair, et une modulaire pour l'occasion (la 620 HX sera parfaite), ou bien en prendre une plus puissante mais non modulaire comme la 750 ou 850TX pour le même prix.

Je sais que chez Seasonic c'est pas mal non plus. Au choix la seasonic X-650 ou 750 80PLUS Gold.

 

Tu pourrais déjà faire un premier jet de panier sur materiel.net, qu'on voit le total avec cette config "Au top". Derrière on pourra ajuster plus facilement élément par élément pour coller au budget.

Mais bon, là avec l'écran à mon avis tu t'en sortira dans les 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que le budget sera pas le même. Donc je taperais plus dans maxi 1100e. ( pour ceux qui est de l'écran, accessoires etc... je verrais sa a part ).

Pour le boitier, j'aime bien le design, néon, sa met un peu de lumiere vu que j'aime bien être dans l'obscurité quand je suis sur l'ordi mais avoir une petite source de lumiere ( rouge, bleu ... ).

Je vais faire un premier jet de panier comme tu me le conseil, je dois juste contacter Materiel.net celà fait longtemps que je ne me suis plus connecter, donc je me rappel plus de mon identifiant.

Et je te tiens au jus sur cette config.

Puis je prendrais aussi ton autre point de vu, qui est une mise a jour des composants carrement, si celà peut me faire économisé ou meme avoir plus puissant que d'en refaire un nouveau... celà peut etre une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je te conseille fortement de penser à un écran 24" histoire de passer au 1920x1080, car cette config te le permettra sans soucis.

A moins que tu n'aies une télé sur laquelle brancher ton pc...

 

Pour les boitiers hélas je ne connais pas du tout ceux un peu stylé. Mais je crois me souvenir que du coté de lian li y'a de bons modeles qui sont aussi un bon compromis entre lumière et sobriété (bref pas trop trop stylé). le PC-60FW par exemple, dont tu as un test ici :

http://www.cowcotland.com/news/15492/test-boitier-lian-li-pc-60fw.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup niveau économie je pense prendre la premiere solution, faire une bonne MAJ des composants.

J'ai trouvé cette écran 24" qui a l'air vraiment pas mal : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html

Ensuite je garde la config que tu m'a faite, donc j'ai calculer, sa fait 1113e et des poussieres avec l'écran.

Mais après a voir si tout sera compatible avec le reste de mes composants actuel...

Sinon niveau stuff de l'ordi, sa m'a l'air vraiment pas mal, possibilité de payé en 10 fois, donc 111e par mois pour un ordi qui va encore me duré des années et des années.

Après, d'après ton expérience, niveau game, combien d'années pour du high sur cette nouvelle config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé mais le weekend c'est repos :D

 

Alors pour l'écran, tu payes en grande partie ses 144Hz pour jouer en 3D vision... Ce qui ne sera pas ton cas il me semble ?

Tu peux donc largement économiser dessus.

Par contre j'ai pas trop suivi ces derniers temps l'actualité des écrans. Donc peut etre fare un nouveau post à part ou regarder l'historique.

Selon les numériques, cet écran serait un bon compromis prix/qualité, pour 2 fois moins cher

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-e2483hs-b1-97331.html

 

Bon en gros si tu as les moyens, tu peux prendre l'asus qui est un excellent écran avec une finition ultra soignée.

Sinon le iiyama pour gagner 150€.

 

Niveau matériel que tu gardes, y'a rien d'obsolète. Le boitier sera parfait du moment que la cg rentre dedans (vérifier la longueur), l'alim devrait etre largement suffisante, les disque durs seront toujours utiles. Juste prendre un ssd si possible pour te faire plaisir.

Clavier, souris et lecteur DVD tu gardes sans problème.

 

Difficile de dire combien de temps un tel PC va tourner. Mais en gros, avec ça je dirais que sur les 5 prochaines années tu n'aura que la cg à faire évoluer d'ici 3 ans histoire de rester au top ou presque, les cpu n'évoluant plus trop en terme de fréquence.

Et évidemment ça dépendra des jeux, et de ton niveau d'exigence en terme de performance ips et de qualité visuelle voulue...

 

Perso j'ai un I5 2500K depuis 3 ans, j'ai juste changé d'une GTX 570 à une GTX 670 au bout de 2 ans. Et tous les jeux auquel je joue, même récent, pour le moment je me fais plaisir je joue en 1920x1200 avec des détails au maximum ou presque (evidemment cela dépend des jeux).

Je pense pas encore changer avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...