SulFER Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Bonjour, Le pc portable d'une connaissance à son unique port interne d'alimentation du ventilateur proc HS, donc la seule solution que j'ai trouvé était de brancher celui-ci sur un port USB (raccordé via soudure à un cable usb basique). La solution marche très bien (avant des artefacts apparaissaient au bout de 30 secondes.. logique sans ventilo sur le proc et gpu) mais fait trop de bruit. Connaissez-vous un moyen de diminuer l'intensité du port USB de manière logicielle, ou un autre moyen de le faire en bricolant ? Merci pour les éventuels conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 De manière logicielle ça doit être certainement faisable mais pas simple : c'est le périphérique usb qui annonce à Windows sa demande de courant et qui ensuite ordonne à la carte mère de suivre. Mais la demande est toujours à la hausse, jamais à la baisse. Dans ton cas tu pique directement le circuit en 5v. Donc dans ton cas le plus simple (et logique) est soit d'intégrer sur le fil un potentiomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 ok, je vais regarder au cas où ce qui se fait du côté logiciel mais je vais certainement m'orienter vers la solution du potentiomètre dans ce cas si le propriétaire du pc est trop gêné par le bruit. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 Ce qui rend le côté ardu du logiciel c'est qu'il te faut en plus du courant les deux broches d'échange donc il faut forcément un contrôleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 14 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2014 ah ok pas la peine de chercher alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.