Neocray Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour à toute la communauté INpactienne !TL;DR : téléphone verrouillé sur itinérance, impossible de trouver d'autres réseaux sur le scan.J'utilise un HTC One V S-ON. Je viens de changer d'opérateur (Prixtel -> Free), et j'ai un gros problème : la radio ne "voit" QUE les antennes Orange. Pas de Free 3G, ni BYTEL, ni SFR. Avec mon ancienne sim, la radio captait tous les réseaux, même après passage sur une ROM custom (Omega + IronMan kernel) C'est un peu chiant étant donné les bridages sur réseau Orange.Je suis pratiquement sûr que c'est un problème software parce que : i) je pouvais scanner et voir les autres réseaux avec mon ancienne sim, ii) j'ai un Lumia sous la main sur forfait Free@2€ qui détecte bien les 4 réseaux au même endroit et iii) le MCC et MNC me renvoient le code Orange 208-01. J'ai fait un test croisé en échangeant les cartes sim, et toujours le même problème.J'utilise une ROM custom depuis 1 mois, et j'ai testé plusieurs autres ROMs et même un retour sur kernel + ROM stock, et rien n'y fait. J'ai découvert qu'il y avait un problème similaire sur les ROMs basées sur AOSP comme celle que j'utilise, mais je me demande comment je peux avoir toujours ce souci avec la ROM stock alors que le téléphone était toujours S-ON et donc empêche le flash de la radio.Dans le doute, j'ai S-OFF le téléphone et récupéré quelques infos.Radio (gsm.vers.baseband) : 20.79a.30.0835U_3831.24.01.30_MRIL (gsm.version.ril-impl) : HTC-RIL 2.2.0039HM (bizarrement, GetRIL renvoie "unknown")CID : 61915329Je sais plus quoi faire. Dans le doute, je me demande si je pourrais pas tenter de flasher la RUU pour voir ce que ça donne. Pouvez-vous m'aider SVP ? EDIT : j'ai flashé la RUU, et le problème persiste. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 juillet 2014 Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Difficile à dire d'où ça vient. on peut avoir le contenu du build.prop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Bien sûr. Je peux l'ajouter en pièce jointe au besoin. Je peux ajouter celui de la ROM stock également si ça peut aider. # begin build properties# autogenerated by buildinfo.shro.build.id=JDQ39ro.build.display.id=Primou Omega v2.5.0ro.build.version.incremental=pl.minto.20140316.195047ro.build.version.sdk=17ro.build.version.codename=RELro.build.version.release=4.2.2ro.build.date=Sun Feb 16 19:50:47 EST 2014ro.build.date.utc=1368614103ro.build.type=userdebugro.build.user=mintoro.build.host=ideapadro.build.tags=test-keysro.product.model=One Vro.product.brand=htcro.product.name=htc_primouro.product.device=primouro.product.board=primouro.product.cpu.abi=armeabi-v7aro.product.cpu.abi2=armeabiro.product.manufacturer=HTCro.product.locale.language=enro.product.locale.region=USro.wifi.channels=ro.board.platform=msm7x30# ro.build.product is obsolete; use ro.product.devicero.build.product=primou# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprintro.build.description=4.2.2 JDQ39 330937 user-debugro.build.fingerprint=htc_europe/htc/primou:4.2.2/JDQ39/330937:user/user-debugro.build.characteristics=default# end build properties## system.prop for primou#com.qc.hardware=truecom.qc.hdmi_out=false# Modify MMS APN retry timer from 5s to 2s.ro.gsm.2nd_data_retry_config=max_retries=3, 2000, 2000, 2000ro.telephony.ril.v3=signalstrengthrild.libpath=/system/lib/libhtc_ril.soro.ril.ecc.HTC-GCC=999,112,997ro.ril.ecc.HTC-WWE=999ro.ril.ecc.HTC-ELL=92,93,94ro.ril.enable.a52.HTC-ITA=1ro.ril.enable.a53.HTC-ITA=1ro.ril.enable.a52=0ro.ril.enable.a53=1ro.ril.disable.fd.plmn.prefix=23402,23410,23411ro.ril.enable.sdr=1ro.ril.enable.amr.wideband=0# primou RF team requestro.ril.enable.dtm=1ro.ril.gprsclass=12ro.ril.hsdpa.category=10ro.ril.hsupa.category=6ro.ril.hsxpa=2# Default network type.# 0 => WCDMA preferred.ro.telephony.default_network=0wifi.interface=wlan0wifi.supplicant_scan_interval=15mobiledata.interfaces=gannet0,rmnet0,rmnet1,rmnet2# The OpenGL ES API level that is natively supported by this device.# This is a 16.16 fixed point numberro.opengles.version=131072# For the default value of agpsro.ril.def.agps.mode=2# Properties of Scalado Denoise param.postprocess.iso_midband=400postprocess.denoise_level=5# Recording Audio Workaroundro.camera.sound.disabled=1# USB Mountingpersist.sys.usb.config=mass_storage,adbdalvik.vm.dexopt-data-only=1# Hardware Inforo.device.chipset=Qualcomm Snapdragon MSM8255ro.device.gpu=Adreno 205ro.device.front_cam=Not availablero.device.rear_cam=5 Megapixelsro.device.screen_res=480x800## ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES#keyguard.no_require_sim=truero.com.android.dataroaming=falsero.carrier=unknowndebug.composition.type=gpudebug.sf.hw=1ro.com.google.locationfeatures=1ro.com.google.networklocation=1ro.com.google.gmsversion=2.3_r3dalvik.vm.lockprof.threshold=500dalvik.vm.dexopt-flags=m=yro.sf.lcd_density=240ro.vold.umsdirtyratio=20media.a1026.nsForVoiceRec=0media.a1026.enableA1026=0htc.audio.alt.enable=0htc.audio.hac.enable=1dalvik.vm.verify-bytecode=falsedalvik.vm.execution-mode=int:fastdalvik.vm.checkjni=falsedalvik.vm.heapstartsize=1mdalvik.vm.heapgrowthlimit=64mdalvik.vm.heapsize=128mdalvik.vm.heaptargetutilization=0.75dalvik.vm.heapminfree=512kdalvik.vm.heapmaxfree=2mro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.htmlro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.htmlro.com.google.clientidbase=android-googlero.com.android.wifi-watchlist=GoogleGuestro.setupwizard.enterprise_mode=1ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyyro.config.ringtone=Pyxis.oggro.config.notification_sound=Merope.oggro.config.alarm_alert=Scandium.oggro.build.romversion=Primou_Omega v2.4.0-stable 1net.bt.name=Androiddalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt# By PurePerformances Xpersist.sys.use_dithering=1# System Tweaksro.HOME_APP_ADJ=1ro.mot.eri.losalert.delay=1000ro.config.hw_fast_dormancy=1ro.ril.enable.amr.wideband=1# Miscellaneous Tweakspersist.sys.NV_FPSLIMIT=90debug.qctwa.statusbar=1debug.qctwa.preservebuf=1debug.qc.hardware=truecom.qc.hardware=truero.telephony.sms_segment_size=160persist.telephony.support.ipv6=1persist.telephony.support.ipv4=1ro.config.hw_fast_dormancy=1persist.sys.shutdown.mode=hibernatero.config.hw_power_saving=truero.media.enc.hprof.vid.fps=65ro.mot.buttonlight.timeout=1ro.ril.set.mtu1472=1touch.presure.scale=0.001# Signal Tweaksro.ril.hsxpa=1ro.ril.gprsclass=10ro.ril.hsdpa.category=8ro.ril.hsupa.category=6persist.cust.tel.eons=1# Wireless Speed Tweaksnet.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096,16384,256960net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,16384,256960net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,16384,256960net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,16384,256960net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,16384,256960net.ipv4.tcp_ecn=0net.ipv4.route.flush=1net.ipv4.tcp_rfc1337=1net.ipv4.ip_no_pmtu_disc=0net.ipv4.tcp_sack=1net.ipv4.tcp_fack=1net.ipv4.tcp_window_scaling=1net.ipv4.tcp_timestamps=1net.ipv4.tcp_rmem=4096 39000 187000net.ipv4.tcp_wmem=4096 39000 187000net.ipv4.tcp_mem=187000 187000 187000net.ipv4.tcp_no_metrics_save=1net.ipv4.tcp_moderate_rcvbuf=1# Makes streaming videos stream fastermedia.stagefright.enable-player=truemedia.stagefright.enable-meta=truemedia.stagefright.enable-scan=truemedia.stagefright.enable-http=truemedia.stagefright.enable-record=true# Website Bypassnet.rmnet0.dns1=8.8.8.8net.rmnet0.dns2=8.8.4.4net.dns1=8.8.8.8net.dns2=8.8.4.4# Graphics Enhancementdebug.performance.tuning=1video.accelerate.hw=1ro.media.dec.jpeg.memcap=20000000ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000ro.media.enc.jpeg.quality=100# Disables data sent and loggingro.config.nocheckin=1profiler.force_disable_err_rpt=1profiler.force_disable_ulog=1# Scrolling Responsivenesswindowsmgr.max_events_per_sec=90persist.cust.tel.eons=1# Dialing Tweaksro.telephony.call_ring.delay=0ro.lge.proximity.delay=25mot.proximity.delay=25# DalvikVMdalvik.vm.verify-bytecode=falsedalvik.vm.execution-mode=int:jitdalvik.vm.lockprof.threshold=250dalvik.vm.dexopt-flags=m=v,o=ydalvik.vm.jmiopts=forcecopy# Performancero.max.fling_velocity=20000ro.min.fling_velocity=18000debug.performance.tuning=1debug.kill_allocating_task=0debug.overlayui.enable=1debug.egl.profiler=1debug.egl.hw=1debug.sf.hw=1hw3d.force=1hw2d.force=1force_hw_ui=trueprofiler.force_disable_err_rpt=1profiler.force_disable_ulog=1ro.min_pointer_dur=8debug.kill_allocating_task=0persist.sys.ui.hw=1ro.debuggable=1ro.config.disable.hw_accel=falsero.kernel.android.checkjni=0persist.sys.purgeable_assets=1persist.sys.use_dithering=1ro.secure=0ro.min_pointer_dur=1# Battery tweaks by Minto107ro.ril.disable.power.collapse=0pm.sleep_mode=1debug.performance.tuning=1debug.composition.type=hwdebug.sf.hw=1persist.android.strictmode=0persist.sys.use_dithering=1persist.sys.ui.hw=truepersist.sys.purgeable_assets=1ro.com.google.networklocation=0echo "ro.kernel.android.checkjni=0" >> /system/build.propro.config.nocheckin=1ro.vold.umsdirtyratio=20dalvik.vm.checkjni=falsedalvik.vm.execution-mode=int:jitvideo.accelerate.hw=1windowsmgr.max_events_per_sec=240profiler.force_disable_err_rpt=1profiler.force_disable_ulog=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Ce que tu peux essayer, mais sans conviction : supprimer la ligne ro.com.android.dataroaming=false essayer de mettre ro.roaming.extended=true et ro.roaming.extended_rule=1 mettre gsm.operator.isroaming=false ou true Voilà les options avec lesquelles tu peux essayer de jouer, peut-être en les combinant. Mais à mon avis c'est le baseband qui n'est pas à jour et je ne pense pas que HTC s'en soucie. Tu peux peut-être envoyer un mail au SAV sinon, en ayant remis bien entendu une rom stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Merci pour ta réponse. Je sais pas si ç'a changé quelque chose, mais je capte une femto SFR maintenant. En ce qui concerne le baseband, c'est la dernière version disponible, il n'y en a pas d'autre. J'ai cherché au cas où il existerait des versions custom, mais je n'en ai pas trouvées. Pour tester, j'ai remis ma sim Prixtel, et je capte bien tous les réseaux (Orange, Free, BYTEL et SFR/Prixtel). Donc mon téléphone fonctionne normalement avec une carte sim non-Free.Ma carte sim fonctionne correctement dans d'autres téléphones. Mais quand je place une carte sim Free dans mon téléphone, il n'arrive plus à capter autre chose que le réseau Orange (et maintenant une femto SFR). Ça ressemble à une incompatibilité téléphone/carte sim Free. C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Comme je te dis, ça ressemble à une baseband qui n'est pas à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Ouais mais si la baseband n'est pas à jour, comment ça peut fonctionner avec une carte sim d'un autre opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 En fait pour ce que j'en sais la gestion de la carte SIM est faite par la baseband. Free étant relativement récent il est possible qu'à la sortie du téléphone la baseband ne disposait pas d'une compatibilité avec les cartes SIM de Free. Et si HTC ne l'a jamais mis à jour, et bien voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Ah ouais donc je vais l'avoir dans le luc. :/ J'ai appelé le SAV HTC, ils m'ont renvoyé vers Free. J'irai à la boutique demain pour leur montrer. Si je dois passer par le 3244, ça va être impossible à expliquer. Déjà que le mec d'HTC a mis 10 bonnes minutes à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Pour moi, la carte sim est coupable, de toute facon ils feront un test croisé à la boutique. La raison est que l'itinérance réseau se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Si c'était la carte sim, mon test croisé aurait donné la preuve. Or ma carte sim dans un autre téléphone fonctionne parfaitement alors qu'une autre carte sim free pose les mêmes problèmes dans le mien. :/ Si dudul88 a raison, l'itinérance peut s'expliquer par le fait que le baseband est déjà programmé pour le réseau orange, ce qui fait que la carte sim fonctionne quand même sur 1 des 2 réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Ok donc je suis allé en boutique Free, et ils ont constaté ce que je décris en FP. Donc ils m'ont renvoyé vers HTC puisque pour eux, la carte sim n'est pas coupable, vu qu'elle fonctionne sur d'autres téléphones et qu'il y a le même souci avec d'autres cartes sim. Et HTC refuse de comprendre le souci puisque dans "opérateurs de réseau", il y a bien Free. Ils s'en tapent que le téléphone est en permanence en itinérance. -_- En gros, y'a rien à faire ? :/ EDIT : j'ai pu me procurer un HTC Wildfire (Buzz), et il présente les mêmes symptômes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juillet 2014 Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Comme Dudul te l'a dit plus haut, c'est le BaseBand qui ne gère pas Free, J'avais ça sur un iPhone EDGE (desimlock via Jailbreak), il m'affichait "Orange" en permanence et non Free, et les préférences réseau cellulaire plantaient à chaque fois que j'allais dans une option "non orange" car il ne comprenait pas ma SIM. Parfois même je devais redémarrer le tel après un de ses planages de réglages car il ne m'accrochait plus aucun réseau. Et comme toi, aucun soucis avec une carte d'un opérateur plus ancien et la SIM Free marche parfaitement dans un Andro de 2010 maintenant. Ce que tu peux faire, c'est voir avec le SAV HTC si tu as bien la dernière version du Baseband, voir avec eux ce qu'il est possible de faire pour la mettre à jour, et surtout commencer à les faire chier, ils vont se bouger du coup (faire monter à une personne avec plus de niveau technique). Et si le Baseband est déjà le dernier, explique leur gentiment qu'ils viennent de perdre un client tant qu'ils ne sont pas capable de gérer correctement la chose la plus importante du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 12 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Merci pour ton message. Et donc du coup, pour toi, ça s'est fini uniquement en changeant d'appareil ? J'ai déjà passé un temps considérable avec le SAV HTC pour leur faire comprendre le problème, et la personne que j'ai eue avait l'air de me dire qu'ils ne feront de toute façon à partir du moment où le téléphone est capable de fonctionner en itinérance... J'ai fouillé sur XDA et il semble que mon baseband est bien le dernier (pour l'Europe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juillet 2014 Partager Posté(e) le 12 juillet 2014 Bah ouais car il n'y aura pas de nouveau Baseband pour iPhone de première génération donc bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Au fait, j'ai repensé à ça, les iPhone EDGE, ils étaient uniquement 2G. Si c'est bien ça, c'est normal que tu étais bloqué sur réseau Orange, vu que le réseau Free était uniquement 3G (et maintenant 4G). Du coup, c'était pas vraiment un problème de baseband, ton affaire. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Le tel aurait quand même du m'afficher "Free" et ne devrait pas planter quand je vais dans les réglages opérateurs ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Pour le plantage, d'accord. Mais pour l'affichage du réseau, je serai pas aussi catégorique. Sur les Blackberry de ma frangine, l'OS laisse le label "Orange" sur le réseau, même si elle est connectée dessus avec une sim Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Il m'est arrivé un truc étrange. Je me suis rendu ce week-end chez ma frangine, en Bretagne (ç'a son importance). Donc chez elle, en zone couverte, comme en atteste son Blackberry, mon HTC est resté en roaming Orange, comme depuis mon passage chez Free Mobile. Nous sommes allés à la fête des remparts, à Dinan. Je suis resté en roaming jusqu'en début d'aprèm où il a commencé à y avoir vraiment beaucoup de monde. (Pour ceux qui connaissent pas, ça se tient tous les 2 ans, et on vient de toute l'Europe et même du Québec exprès pour y participer.) Et là, mon tél est passé sur une antenne Free. Quand les gens ont commencé à repartir vers 19h, retour (définitif) sur antenne Orange. C'est quoi ce bordel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 C'est pas compliqué : Dans ton baseband, avec une SIM free, les antennes orange restent prioritaires. Donc pour capter chez free, il ne faut aucun réseau orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocray Posté(e) le 2 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Alors, j'ai récupéré le bidule y'a une paire de semaines. Je passe les détails des raisons de ce délai anormalement long. En gros, il y a eu une recherche, diagnostic : néant. Mais ils ont quand même tout changé sauf l'écran et la batterie. Au point qu'il a changé d'IMEI. Et au final, je capte le réseau de Free, même si dans la recherche de réseau, je ne vois toujours qu'un seul et unique réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 3 octobre 2014 Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Peut-être que l'IMEI était blacklisté au niveau de l'opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.