Aller au contenu

Besoin d'aide pour root Galaxy Note 2 en 4.4.2, problème KNOX ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé de rooter un Galaxy Note 2 N7100 sous android 4.4.2 avec la méthode CF-Auto-Root qu'on trouve un peu partout sur le net. A priori tout s'est bien passé, j'ai eu le message PASS en vert dans Odin, mais lorsque le smartphone reboot j'ai systématiquement un message d'erreur de SuperSU qui dit "SuperSU s'est arrêté".

Impossible de le réinstaller depuis le playstore car ça me dit qu'il est déjà installé, et bien qu'il soit dans la liste des appli installées sur GN2, je ne peux que le désactiver mais pas le désintaller car il n'y a pas de bouton pour désinstaller.

J'ai essayé aussi de l'installer depuis un fichier .apk que j'ai mis dans le phone, ça me dit qu'il ne peut pas installer cette application...

 

D'après mes recherches j'ai trouvé des infos sur le fait que ça serait peut-être KNOX qui empèche superSU de démarrer mais que le root a bien fonctionné (d'ailleurs quand je lance la procédure de root une 2em fois, quand je mets le note 2 en mode download j'ai bien le compteur à 1 qui indique qu'il est rooté).

 

Une idée sur comment rooter correctement mon note 2 qui est en 4.4.2. ?

 

NB : Kies n'est pas installé sur mon PC

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, est-ce que tu peux me donner quelques explications en plus, je suis novice et malgré le fait que ça fait une semaine que je cherche et que je butte sur ce root, y'a des trucs qui restent du chinois pour moi.

Ton premier lien ça m'ouvre une fenêtre tout en caractères spéciaux, et si "j'enregistre la cible sous" c'est un lien html.... :

- comment installer un recovery avec Odin, je fais la même chose qu'avec le fichier "CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5" que j'ai utilisé pour le root, à savoir que je le charge avec le bouton AP et que je clique sur Start ?

- Quel type e fichier récupérer avec ton premier lien, il est pas bon ou c'est moi qui n'ai rien compris ?

- Ensuite est-ce qu'il faut démarrer le phone en mode recovery (volume haut+home+power), puis aller sur quelle option pour flasher dans ce mode ?

 

Au fait, actuellement quand je vais dans le gestionnaire d'applications du téléphone, la version de SuperSU qui est installée c'est le 2.01.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, excuse moi si je n'ai pas été assez clair.

 

Le premier lien est un fichier .img. Il ne faut pas l'ouvrir avec le navigateur, donc il faut "enregistrer la cible du lien sous..."

 

Par contre j'ai dis une connerie, c'est pas avec odin mais avec fastboot qu'il faut le flasher. Tu peux le trouver ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2248920

 

Ensuite oui, il faut accéder au recovery avec une combinaison de touches et aller dans "flash from sdcard" (un truc du genre - je fais ça de mémoire).

 

Je ne garanti pas que ça marche, c'est juste la méthode officielle de SuperSu pour avoir le root.

 

PS : Je tiens à rappeler le petit disclaimer qui va de soit : Rooter son téléphone se fait à ses risques et périls. Ni moi ni le forum ne pourront être tenu responsables d'une quelconque mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais qu'il y a des risques, c'est pour ça que je veux bien être sur d'avoir tout compris avant d'aller plus loin :ouioui:

 

Et sinon au point ou j'en suis, je veux dire vu que le root à l'air d'être bon et que c'est juste SuperSU qui doit être bloqué par Knox, est-ce que juste faire la manip d'install de SuperSU dans le mode recovery ça serait pas suffisant ?

Car en cherchant sur le net aussi, j'avais trouvé des topics disant que si j'ai le problème SuperSU s'est arrêté au reboot du téléphone, le truc à faire c'était décocher "auto-reboot" dans Odin, puis à la fin du flash du fichier "CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5", éteindre le phone, retirer la batterie 30 sec, démarrer en mode recovery pour que la procédure se poursuive. Et normalement quand tout s'est bien passé, au démarrage SuperSU doit proposer de désactiver Knox, ce à quoi je dois répondre oui bien entendu. Mais j'ai pas trouvé de tuto assez clair sur ce point pour tenter, et en démarrant en mode recovery je ne voyais pas quoi faire...

Sinon le tuto que j'ai suivi c'est le premier de cette page (mais elle à l'air down en ce moment) :

http://www.phonandroid.com/forum/comment-rooter-son-samsung-galaxy-note-2-n7100-toutes-les-methodes-t40910.html

 

En tout cas merci pour ton aide, je sais que sinon des magasins de phone le font, c'est pas très cher, mais dans mon bled est-ce que je risque pas de tomber sur un gars qui s'y connais pas assez et qui va me perdre toutes mes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a peut-être déjà un recovery, j'y avais pas pensé ! (j'ai pas de Note 2 sous la main en même temps...)

 

Donc oui, tu peux te contenter de flasher le zip de SuperSU (la manip avec fastboot permet simplement d'installer le recovery sur le téléphone). Il faudra peut-être juste renommer le fichier en update.zip. Après ça dépend des recovery, là je peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait si je comprends bien, pour rooter le phone il faut installer un recovery, puis l'utiliser pour installer supersu ?

Ce qui aurait du être fait automatiquement quand j'ai flashé ce fichier "CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5" avec Odin.

 

En tout cas quand je démarre le phone avec la manip de touches volume haut+home+power, je rentre bien dans un mode recovery ou j'ai différentes options, dans lesquelles je navigue avec les touches de volume, est-ce que le fait d'avoir accès à ce menu veut dire que j'ai bien le recovery d'installé, car je ne sais pas si on peut entrer en mode recovery avec le phone d'origine, j'avais pas testé avant ?

Si le fait d'avoir accès à ce menu veut dire que j'ai déjà un recovery d'installé, alors dans ce cas je peux effectivement essayer d'updater SuperSu avec le zip du lien que tu m'as donné à ta première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche tu as en effet par défaut un recovery basique, qui doit ressembler à ça : galaxy-note2-recovery-mode-600x450.jpg

 

Donc tu dois renommer l'archive SuperSU en update.zip et la placer à la racine de la mémoire externe (celle où les photos sont stockées). Ensuite il faudra faire "apply update from external storage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas, quand je suis dans le recovery mode l'archive zip n'est pas visible.

J'ai essayé de la mettre à la racine, puis dans le dossier DCIM, et aussi de dézipper l'archive pour mettre tous les dossiers dans DCIM.

Dans le recovery mode j'ai ça, donc on voit pas l'archive zip avec l'update de SuperSu :

ncc62.jpg

 

Et dans le download mode j'ai ça, donc je suppose que Current binary et system status étant à custom et aussi Knox Warranty void à 1 ça veut bien dire que le recovery mode a bien été flashé :

fhuw.jpg

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je te tiendrai au courant.

Si j'y arrive toujours pas j'ai aussi pensé à le faire faire dans une boutique de téléphonie, mais si le téléphone est brické je préfère que ça moi qui ai tenté la manip, plutôt que demander à un bidouilleur qui me dise "pas de problème on le fait" et qu'ensuite ça merde, ça j'ai déjà donné il y a longtemps pour une console...

 

Ah oui dernier truc, j'ai lu le tuto dont tu m'as donné le lien, c'est clair mais ils ne parlent d'aucune manip ensuite pour installer SuperSU, est-ce que ça s'installe automatiquement en même temps que le recovery ou faut-il le faire après en bootant le phone en mode recovery comme tu m'avais dis dans ce message ?

 

Après une petite recherche tu as en effet par défaut un recovery basique, qui doit ressembler à ça : galaxy-note2-recovery-mode-600x450.jpg

 

Donc tu dois renommer l'archive SuperSU en update.zip et la placer à la racine de la mémoire externe (celle où les photos sont stockées). Ensuite il faudra faire "apply update from external storage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors voilà j'ai réussi grace à toi, ça a fonctionné impec sauf qu'en fait il n'y a pas besoin de renommer le fichier tar en fichier md5, au contraire dans ce cas ça ne fonctionne pas et au moment ou Odin charge le fichier ça indique une erreur de checksum.

Donc j'ai essayé de charger le fichier tar direct vu qu'il est livré dans ce format dans l'archive, et bingo ça fonctionne. L'installation du mode recovery a pris seulement 3 secondes, j'ai rebooté le phone en mode recovery, puis j'ai flashé depuis ce mode l'update.zip de SuperSu dont tu m'avais donné le lien plus tôt, au redémarrage du phone il se lance sans planter, donc nickel.

 

On en avait besoin pour un logiciel de récupération de SMS et contacts supprimés par erreur (drphone pour android free trial), et ce soft a besoin d'un phone rooté et de SuperSu pour scanner la mémoire du téléphone. On en a récupéré quelques uns mais pas certains qu'on aimerait bien retrouver aussi, tu connais rien d'autre pour essayer de récupérer des SMS et des contatcs supprimés par erreur ?

 

Voilà sinon le sujet est résolu, encore un grand grand merci à toi dudul88 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir retrouvé quelques SMS. La récupération de fichiers supprimés est en principe IMPOSSIBLE sur Android.

 

Pour les contacts faut voir dans ton compte google pour voir s'ils n'ont pas été sauvegardé ailleurs, mais il y a peu de chances, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, pourtant on a récupéré plus d'une centaine de messages supprimés, donc c'est la preuve qu'ils restent bien dans la mémoire du téléphone s'ils ont pas été écrasés par d'autres données et que certains softs peuvent réellement les retrouver.

Je vais passer le sujet en résolu puisque le root a fonctionné.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à chercher comment remettre le phone en version 100% d'origine, il faut juste reflasher une rom stock avec Odin ou depuis le menu recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...