Aller au contenu

Remplacer les antennes de ma carte pci wifi


Messages recommandés

Bonjour m'sieurs dames!

 

J'ai une carte wifi DWA 547 (qui ne marchait pas fut un temps pour un problème de drivers que DLink a enfin eu la bonne idée de rendre compatible enfin avec W8 - fin du HS) dont je souhaite améliorer la reception à travers les murs en béton.

 

En emission, j'ai un routeur Belkin N 300, branché sur ma livebox dont j'ai coupé le wifi (je me suis dit que c'était plus efficace de passer par un truc dédéié, fausse bonne idée?)

 

J'ai aussi un dongle USB wifi N Netgear, mais pas top non plus.

 

Bref, je me demandais si remplacer les antennes d'origine (2db - omnidirectionnelles) par d'autres ayant un meilleur "gain" serait efficace... Si oui, comment proceder? Etant donné que j'ai 3 antennes, je remplace les 3 obligatoirement? Une pour voir? ? 2 sur 3 pour voir un peu mieux?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses dans l'ordre de ton message :

 

Mur en béton = très peu d'ondes qui passent voir pas du tout à cause de l'armature métal dans le béton.

 

Remplacer le WiFi de la LiveBox est une bonne idée car la LiveBox n'est pas très bonne sur ce point (à voir si c'est mieux avec les LiveBox Play maintenant)

 

Ta carte PCI captera mieux que ton dongle USB dans tous les cas.

 

Pour remplacer les antennes le mieux est de remplacer les 3 en même temps par le même type d'antennes sur les 3 puisqu'avec le MIMO du WiFi N les antennes sont faites pour marcher de concert.

 

Tu peux déjà essayer avec des 6dBi baton mais comme dit au dessus c'est pas dit que ça passe à travers le béton (de meilleures antennes choperont plus de signal mais aussi plus de bruit...). Mais si elle n'améliorent pas ta réception, il faudra peut être que tu changes de type de liaison (ethernet ou CPL) ou bien que tu déplace ton point d'accès ou ton PC pour contourner le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Casey,

 

Merci de tes réponses.

 

J'avais oublié l'augmentation du bruit qui allait avec... J'ai peut-etre trouvé une solution, un répetiteur! :D

 

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/TP-LINK/4884845-TL-WA850RE-Repeteur-Wi-Fi-N-300-Mbps.htm#moid:MO-FF694M22463780

 

Edit: ou pas! fils degeulasses, etc :D

 

Ca serait plus ou moins le prix de 3 antennes je pense.

 

le CPL déja testé, vraiment pas top chez moi, Ethernet n'est pas envisageable non plus (les fils au dessus des plinthes, y'en a une qui va pas aimer (pareil pour la box dans le couloir!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un répéteur oui, mais le problème du mur en béton sera toujours là... Théoriquement le résultat entre un répéteur et des antennes externes sera presque le même. En plus le répéteur n'utilise qu'un canal en emission et réception donc perte de débit radio. (J'en ai utilisé et je sais que c'est parfois la meilleure solution mais je n'aime pas les répéteurs :transpi: je préfère au pire mettre un routeur en mode client, un cable ethernet vers un second routeur en AP sur un canal different.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...