Aller au contenu

Quelle formation dans l'informatique et ou?


vianneyba

Messages recommandés

Bonjour,


Récemment licencé et actuellement en CSP je souhaiterais me recycler dans l'informatique.

Je connais de manière plus que honnête les langage de programmation HTML, CSS, PHP et Python

Je connais bien l'administration personnel d'ordinateur sous linux (Ubuntu, Debian et d'autre) car je l'utilise au quotidien depuis 14 ans et sous Windows XP et Seven.


J'avais fais il y a plusieurs année une demande a l'AFPA pour une formation dans le cadre d'un DIF ou mes testes étaient plutôt bon mais ou la conseillère n'avait pas trouver en moi une grande motivation. Le problème est que maintenant l'anglais est devenu obligatoire et malheureusement mon niveau n'est pas terrible.


Je passe ici pour demandé quelque conseil dans l'orientation de ma futur formation et éventuellement des centres de formation dans les environs de Lille.


Je vous remercie d'avance de vos précieux conseilles


Pour info j'ai 35 ans et un niveau Bac STI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hey,

 

Pour le BTS tu ne pourras malheureusement pas la limite d'âge pour l'inscription étant de 25 ans maximum, après dans le domaine informatique je trouve (avis perso) que le cursus général est d'une connerie sans nom au niveau du programme et que la meilleure voie pour se former et apprendre reste l'alternance certes c'est un peu plus difficile de trouver une entreprise mais tellement enrichissant !

 

Ce que je reproche au général c'est le fait de faire beaucoup de théorique, de l'installation mais 0 administration. Après ça s'applique plus au domaine du réseau et j'ai cru comprendre que tu t'orientais vers le Dev.

 

Concernant les écoles proposant des formations en alternance j'en connais deux, l'ENI et le CESI. Celles-ci peuvent te servir de tremplin pour atteindre le milieux de l'informatique pro. et si tu as besoin d'infos, conseils je serais ravi de t'aider. je viens de finir ma première année en alternance avec le CESI du Mans.

 

Et pour l'anglais un petit conseil plutôt que de regarder des films et des séries en Français essayes-toi à la VOSTFR !! C'est tout con mais à force et sans que tu t'en rendes compte les expressions courantes rentre en tête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BTS tu ne pourras malheureusement pas la limite d'âge pour l'inscription étant de 25 ans maximum
 

En passant par l'AFPA il pourra  ;)

Ce que je peux que te conseiller de plus c'est, si tu en a la possibilité, de partir sur de l'apprentissage. Ça t’éviteras de retourner à l'école 7/7 et ça fait un plus sur le cv niveau experience pro !

 

Je te conseille également l'ex BTS IG (je n'étais pas au courant de son changement de nom), qui dans l'ensemble est plutôt sympa niveau programme. Après je ne sais pas s'il faut encore faire le choix entre programmation et réseau, mais au vu de tes connaissances je penses que tu serais plutôt partant pour la prog'. 

 

Et oui, lors des entretiens il est primordiale que tu montre ta motivation, les places sont chères dans les organismes du type de l'AFPA il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te conseille également l'ex BTS IG (je n'étais pas au courant de son changement de nom), qui dans l'ensemble est plutôt sympa niveau programme. Après je ne sais pas s'il faut encore faire le choix entre programmation et réseau, mais au vu de tes connaissances je penses que tu serais plutôt partant pour la prog'. 

 

BTS SIO et yep tu doit encore choisir une option au bout de 6 mois si je ne me trompe pas. J'ai fait IG Sio passait 2 ans après ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTS SIO et yep tu doit encore choisir une option au bout de 6 mois si je ne me trompe pas. J'ai fait IG Sio passait 2 ans après ! ^^

J'ai aussi fait IG, et j'ignorais que c'etait devenu Sio ^^. C'est cool qu'ils aient laissé le choix de l'option, ça évite de rendre cette formation comme est devenue le Bac pro MRIM (devenu Bac pro SEN de mémoire, un mélange d'un peu tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...