Monsieur_S Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut ici, Ma sœur m'a refilé son mac book pro qui date de .. 2007 je crois. Elle a dessus mac OS X version 10.4.11 Elle se plaint car son iphone (ou itunes ..) Je ne sais plus trop .. n'est pas reconnu par son mac pro. Je ne m'y connais absolument pas en Mac ou en produit apple. Je voudrais savoir ce qu'elle doit faire ? acheter un nouvel OS ? Comment ça se passe ? Ce que je n'aime pas chez apple, c'est qu'il faut tout le temps acheter, acheter et acheter pour que la comptabilité fonctionne avec les autres produits apple. Du coup, sur un PC apple (oui c'est un pc ) , c'est comme sur les autres PC ? On achète un nouvel OS (Le dernier de chez apple), on formate le DD du PC et on installe le nouvel OS ? Ou peut-être il y a t-il seulement une maj à faire ? Je ne sais pas du tout comment fonctionne les PC de chez apple de ce coté ci. Que doit-elle faire pour que la comptabilité de son iphone fonctionne avec son mac pro ? Merci !. (PS : désolé pour la petite pique .. sinon je suis quelqu'un de gentil :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 il lui faut un Snow leopard minimum http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Merci Donc.. comment ça se passe ? il se charge de faire la maj ? Ou je dois le faire manuellement au démarrage du pc , comme pour un windows ou linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 oui tu va recevoir un DVD et ensuite c'est très simple tout se fait tout seul, après si le mac est compatible il te proposera Maverick la dernière version de l'OS qui est désormais gratuite. Sans connaitre le model exact du MBP je ne peux pas t'en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Salut c'est quel modèle de MBP ? Ce que je n'aime pas chez apple, c'est qu'il faut tout le temps acheter, acheter et acheter pour que la comptabilité fonctionne avec les autres produits apple. MacOS et iOS sont gratuits, comme ce troll ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Là c'était un gentil troll. ahah Je me suis auto-censuré pour le reste Alors , c'est un macbook pro 3.1 (avec un intel core2duo et 2go de mémoire) Au passage, il y a possibilité d'upgrader sa mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 6 gigas de ram maxi PC2-5300 (667MHz) DDR2, c'est pas cher, faut seulement avoir du bol pour en trouver ^^ il passe pour Mavericks, et j'anticipe la question: oui, Mavericks tourne étonnamment bien avec 2 Go de DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Ok donc pour la ram http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-compatible-pour/Apple/macbook-pro-%28mid-2007-and-late-2007%29 Sinon le mac est compatible Maverick, mais je conseillerais de rester en SL pour celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 D'ac, bah alors c'est réglé. :) Merci les inpactiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.