Aller au contenu

VPN erreur 789 rebelle


Messages recommandés

Salut à tous, une question pour les pro du réseau:

Je possède un abonnement au VPN IPVanish et j'en suis très content, mais j'ai un problème avec le protocole L2TP/IPSec qui me renvoie une erreur 789 à chaque fois que je veux me connecter sur n'importe lequel de leurs serveurs, seulement sous mon PC Windows 8.1 x64 car sur le même réseau, mon iPhone/iPad et Mac OSX se connectent sans aucun problème donc c'est pas le routeur ou autre...

De plus j'ai essayé en désactivant le firewall windows, rien n'y fait et je précise aussi que le PPTP & OpenVPN fonctionnent impec sur ce PC!

D'avance merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne connaît pas IP Vanish mais en règle générale, depuis Windows 7, si tu te connecte en L2TP il faut que les options soient configurées de la manière suivante :

- Dans l'onglet sécurité : L2TP

Dans paramètres avancés, coche utiliser une clé prépartagée et prend celle disponible dans la liste des serveurs sur le site d'IP Vanish.

- Niveau de chiffrement maximal

- Autoriser ces protocoles

- Protocole Microsoft CHAP version 2 ; les trois autres cases devant être décochées.

- Dans l'onglet Gestion de réseau : Tout doit être décoché sauf "Protocole Internet Version 4"

En principe, si tu respecte ceci, ton erreur 789 devrait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci de ta réponse,

C'est effectivement la procédure que je fais pour me connecter mais rien n'y fait! D'ailleurs ce n'est même pas un problème de clé prépartagée car je tape la même dans mes autres appareils et ça marche...

J'ai aussi essayer de contacter le support mais ils sont mauvais.

C'est fou j'ai jamais vu un truc pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...