ilfiniol Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour, ma question est simple : quelle est selon vous le couple CPU/GPU minimal pour faire tourner Diablo III de manière optimale ? Ce que j'entend par optimal c'est toutes options à fond sur une résolution de 1920x1200 Je vous remercie grandement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Diablo n'est vraiment pas très gourmand. Pour une tour : Côté CPU un dual core, même entrée de gamme fera l'affaire (Pentium 3420 en l’occurrence) Côté carte graphique, une GTX 750/R7 260 me paraissent suffisantes pour aller taper les 60fps (le jeu est capé à 60 fps depuis RoS) la majeure partie du temps. Après il serait plus simple de te conseiller si tu avais un budget à proposer. Diablo n'est vraiment pas très gourmand. Pour une tour : Côté CPU un dual core, même entrée de gamme fera l'affaire (Pentium 3420 en l’occurrence). Si tu veux jouer la sécurité : core i3 4130. Côté carte graphique, une GTX 750/R7 260 me paraissent suffisantes pour aller taper les 60fps (le jeu est capé à 60 fps depuis RoS) la majeure partie du temps. Pour jouer la sécurité : GTX750Ti/R7 260X 2Gb Après il serait plus simple de te conseiller si tu avais un budget à proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Diablo III ne tourne pas de manière "optimale" sur ma config en signature en 1920 x 1080. j'ai régulièrement des freezes et des chutes de FPS. Je dois jouer en medium pour maintenir 60 fps. Voilà voilà . (Vachement bien optimisé ce jeu hein ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Sauf que c'est du FPS drop lorsque tu tombe sur une grosse densité de mob et que t'es avec pleins de Wiz ou mass fetich. Tu le dit toit même : c'est le moteur du jeu qui galère, du coup que t'aie un i7 4770K ou un Pentium, tu galèrera tout autant sur ce genre de phases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilfiniol Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ok merci bien ! Juste une petite question, pourquoi 260x 2GB ? Une grosse différence avec celle a 1GB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly32 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 C'est surtout qu'il n'y a quasiment aucune différence de prix avec la version 1Gb. C'est aussi la taille mémoire optimal pour ce GPU/résolution. Si jamais tu veux jouer à autre chose que diablo (qui consomme environ 800Mo de mémoire vidéo en 1920x1200), ce Go supplémentaire sera vraiment bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilfiniol Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ok, les seuls jeux auquel je joue encore mis à part DIII sont Minecraft et King's Bounty et je lorgne sur Age of Wonders III, mais rien de plus lourd quoi. Et je ne me remettrais pas aux grosses productions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.