Aller au contenu

win 7 vs win8.1


will60

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

Cruel dilemme pour moi. je dois choisir entre win 7 et win 8.1

Je me dis que 8.1 est mieux et sera supporté plus longtemps mais moi qui suis "assez vieux" je préfére savoir ce que je range et OU je le range (d'après mes informations avec 8.1 on ne sais pas trop ou tout est rangé, et ca ca ne le fait pas du tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en premier lieu, certe Windows 8.1 change un peu mais ça reste Windows, âpres une petite semaine d''adaptation tu saura retrouver tes petits.

A matériel égale Windows 8.1 est bien plus réactif que Windows 7, plus agréable à utiliser.

Dernier point, si l’absence du menu te fait peur, d'une, tu peux le rajouter garce à un petit logiciel et Microsoft remet le menu dans la 8.2.

De plus Windows 9 risque d’être gratuit pour les possesseur de Windows 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus c'est le coté "agréable" de la chose. Maintenant si tu me dis qu'on retrouve l'explorateur de windows, je prend


Excuse moi mais je voudrais savoir la différence entre une version oem et une version "normale" qui est un peu plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter quelques précisions.

Le menu démarrer ne reviendra pas avec 8.2, au final ils ajouteront certainement la fonctionnalité avec Win 9, vu le nouveau temps de gestation de Ms concernant les Maj/Os ont l'aura bientôt !

Et second point, Win 8 est très semblable à Seven, l'explorateur de fichier en lui-même n'a pas changé, son comportement et l'emplacement des fichiers est strictement similaire. La vraie différence est un changement d'interface ont est passé à Metro qui est ni plus ni moins un menu démarrer beaucoup plus stylisé après on aime où on n'aime pas, mais en aucun cas celui-ci masque l'emplacement de tes fichiers. C'est une question d'habitudes personnellement je ne retournerai plus sous Seven j'ai téllement pris l'habitude de l'interface Metro que je trouve plus pratique sois dits en passant.

Et comme l'as dit Percubabs il existe des softs pour rétablir le menu démarrer tel que Classic shell ou Start 8 pour ne cité qu'eux, mais essaye de te familiariser avec l'interface Metro avant d'utiliser ses softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter quelques précisions.

Le menu démarrer ne reviendra pas avec 8.2, au final ils ajouteront certainement la fonctionnalité avec Win 9, vu le nouveau temps de gestation de Ms concernant les Maj/Os ont l'aura bientôt !

?? Il est dit partout que le menu revient avec 8.2.

http://www.crashdebug.fr/images/stories/addons/images/Images%20globales/2014/Avril/Windows_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter quelques précisions.

Le menu démarrer ne reviendra pas avec 8.2, au final ils ajouteront certainement la fonctionnalité avec Win 9, vu le nouveau temps de gestation de Ms concernant les Maj/Os ont l'aura bientôt !

?? Il est dit partout que le menu revient avec 8.2.

http://www.crashdebug.fr/images/stories/addons/images/Images%20globales/2014/Avril/Windows_8.jpg

Je savais bien que je n'étais pas fou !

Merci NextInpact ! :D

http://www.nextinpact.com/news/87884-windows-pas-menu-demarrer-avant-2015.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...