Aller au contenu

Validation et conseils sur config


will60

Messages recommandés

Salut! :)

Tout d'abord, pourquoi un SSD au format MSata? D'autant plus que je ne voit pas de tel port sur la carte mère :x

Comme tu le dit, l’alimentation est un peu trop puissante. 350W seraient suffisant, mais en pratique tu aura du mal à trouver moins de 400W.

Dans le bon rapport finition/silence/prix, tu as la LDLC BG-400, la Corsair CX-430 V2 et la Cooler Master G450W (malheureusement en rupture)

Aussi la RAM, je te conseille de prendre de la 1600 CL9, pas plus chère et légèrement plus performante (je ne dis pas que la différence sera visible à l'usage, mais vu que c'est la même prix...)

Et fais gaffe, tu as sélectionné 2 fois le boitier.

Sinon le processeur, nickel pour de la bureautique lourde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gungan

Ok pour le boitier,

pour la ram dois-je prendre obligatoirement des barrettes présentées en dual channel pour en beneficier ?.

Msata connais pas la différence, j'ai seulement vu que c'était du 6goB ce que fais ma carte

pour l'alim je préfère prendre un peu plus costaud au cas ou il faudrait que je rajoute un 2eme DD et et carte grafique (au cas ou )

Je me pose aussi la question si c'est vraiment mieux windows 8.1 en 64 ou 32


Excuse moi pour le Gungan, merci Charly32


Re moi

oui bien sur en fait pour le m sata je me suis planté de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier du dual channel, il faut simplement posséder deux barrettes (identiques de préférences), c'est à dire que dans ton cas, il faut prendre 2x4Go au lieu d'une seule barrette de 8Go.

Il est de manière générale plus intéressant un bundle comprenant 2 barettes.

Au sujet du SSD, le mSATA est une interface et un Form factor, conçu en premier lieu pour les PC portables. Cependant certaines cartes mère de bureau disposent d'un slot pour ce type de SSD (ce n'est pas le cas de celel que tu as sélectionné). Mais à vrai dire, il n'y a aucun intérêt à prendre ce type de SSD pour une tour. Je t'encourage donc à prendre cette version (qui est au passage, 30% moins chère). Au niveau des performances, c'est la même chose, à capacité équivalente, avec parfois un léger avantage à la version "standard".

[edit] Ok pas de soucis :)

Enfin concernant l'alimentation, 450W suffisent pour alimenter une configuration mono-GPU! :)

Tu peux compter jusqu'à 150W pour un i7 4770 à sa fréquence d'origine, 280W pour R9 290X en mode Uber, environ 10W pour la CM, 3/4W pour le SSD et 7/10W par disque dur/lecteur optique.

Lorsque l'on monte une nouvelle configuration gamer, on préfère prendre entre 500 et 600W pour éviter de trop solliciter l’alimentation (le rendement idéal étant à 50% de charge de l'alim) et éventuellement prévoir l'installation d'un deuxième GPU. Mais dans ton cas, 430/450W seront suffisants même en cas d'upgrade. Si tu prend plus haut, l'alimentation ne sera jamais vraiment "chargée" et sera utilisée dans une mauvaise plage de rendement.

Et pour Windows, 64bits (de toutes manière les deux sont livrés), car en 32bits, 3.3Go de RAM maximum qui seront exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...