Aller au contenu

Comment rétablir autorisation d'acces/ proprietaire d'une partition


HiDeN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les autorisations d'accès à l'une des partition de mon disque dur ont été modifiées de telle mannière que je ne peux plus y acceder (A:\ n'est pas accessible. Accès refusé).

Comme j'y connais rien j'arrive pas modifier les autorisations, ou le propriétaire dans propriété > sécurité.

Comment reprendre la main la dessus?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ps: en tapant l'adrese des dossiers contenus dans la partitions j'arrive tout de même à acceder aux données dessus.

Pps: je suis sous windows 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour remettre de l'ordre dans la sécurité et assainir Windows il existe 2 commandes efficaces :

_Ouvrir une invite de commande (admin) (touche Windows+X ou clique droit sur le bouton windows et sélectionner)

_Taper : SFC /scannow

[La commande va rechercher les éventuelles erreurs et les réparer. Il se peut que des problèmes ne puissent être réparer mais dans tous les cas la commande suivante devrait y remédier. Un log va être créé. L'opération peut être longue.]

_Taper : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

[Windows va comparer le système avec l'image d'origine via windows update et résoudre les problèmes de corruption, d'audit de sécurité et réinitialiser les paramètres. L'opération peut être longue.]

Cela devrait remettre de l'ordre sur le système. En espérant que le problème en sera résolu.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok alors si je me souviens bien :

Clique sur "modifier" (1er screen), arrivé sur le la fenêtre (2e screen), tapes "administrateurs" et clique sur vérifier les noms.

Tu devrais avoir écrit : "GABY\Administrateurs", clique alors sur OK.

J'ai jamais vu le cas où l'affichage des propriétés de sécurité étaient masquées donc je ne garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial j'ai réussi a reprendre la main comme ca :incline:

Au cas ou quelqu'un aurait le même problème:

Aprés avoir suivi la procédure de c2DDragon, j'ai du taper "utilisateurs" et cliquer sur mon nom d'utilisateur. J'ai ensuite fermé et ré-ouvert la fenetre des propriétés, puis modifié les autorisations en selectionnant "controle total" pour la ligne "utilisateurs" (dans la fenetre de nouveau accessible) ici:

mini_305005res.jpg

Merci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Ravi d'avoir pu aider. :chinois:

En théorie, "Contrôle total" et "Autorisations spéciales" ne sont pas utiles pour gérer un dossier quand le reste est autorisé, mais bon c'est de la théorie. :dd:

Tu peux modifier le titre en ajoutant [RESOLU] au début du coup. ;)

Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...