Aller au contenu

Comment rétablir autorisation d'acces/ proprietaire d'une partition

HiDeN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les autorisations d'accès à l'une des partition de mon disque dur ont été modifiées de telle mannière que je ne peux plus y acceder (A:\ n'est pas accessible. Accès refusé).

Comme j'y connais rien j'arrive pas modifier les autorisations, ou le propriétaire dans propriété > sécurité.

Comment reprendre la main la dessus?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ps: en tapant l'adrese des dossiers contenus dans la partitions j'arrive tout de même à acceder aux données dessus.

Pps: je suis sous windows 8.1

Posté(e)

Bonsoir,

Pour remettre de l'ordre dans la sécurité et assainir Windows il existe 2 commandes efficaces :

_Ouvrir une invite de commande (admin) (touche Windows+X ou clique droit sur le bouton windows et sélectionner)

_Taper : SFC /scannow

[La commande va rechercher les éventuelles erreurs et les réparer. Il se peut que des problèmes ne puissent être réparer mais dans tous les cas la commande suivante devrait y remédier. Un log va être créé. L'opération peut être longue.]

_Taper : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

[Windows va comparer le système avec l'image d'origine via windows update et résoudre les problèmes de corruption, d'audit de sécurité et réinitialiser les paramètres. L'opération peut être longue.]

Cela devrait remettre de l'ordre sur le système. En espérant que le problème en sera résolu.

:chinois:

Posté(e)

Salut,

Ca ne fonctionne pas malheuresement :s Je ne peux toujours pa modifier les autorisations:

mini_726118parametre.jpg

Je suppose qu'il doit falloir faire quelque-chose dans cette fenetre mais je ne sais pas quoi...

mini_87003812pb.jpg

Posté(e)

Salut,

Ok alors si je me souviens bien :

Clique sur "modifier" (1er screen), arrivé sur le la fenêtre (2e screen), tapes "administrateurs" et clique sur vérifier les noms.

Tu devrais avoir écrit : "GABY\Administrateurs", clique alors sur OK.

J'ai jamais vu le cas où l'affichage des propriétés de sécurité étaient masquées donc je ne garantie rien.

Posté(e)

Génial j'ai réussi a reprendre la main comme ca :incline:

Au cas ou quelqu'un aurait le même problème:

Aprés avoir suivi la procédure de c2DDragon, j'ai du taper "utilisateurs" et cliquer sur mon nom d'utilisateur. J'ai ensuite fermé et ré-ouvert la fenetre des propriétés, puis modifié les autorisations en selectionnant "controle total" pour la ligne "utilisateurs" (dans la fenetre de nouveau accessible) ici:

mini_305005res.jpg

Merci :iloveyou:

Posté(e)

Parfait ! Ravi d'avoir pu aider. :chinois:

En théorie, "Contrôle total" et "Autorisations spéciales" ne sont pas utiles pour gérer un dossier quand le reste est autorisé, mais bon c'est de la théorie. :dd:

Tu peux modifier le titre en ajoutant [RESOLU] au début du coup. ;)

Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...