Aller au contenu

votre avis pour upgrade config


zoltaro

Messages recommandés

salut a tous.

mon ordi se faisant vieillissant pour les nouveaux jeux a sortir, je me suis fait 4 config différentes a base de processeur AMD et INTEL.

J'ai change récemment mon ancienne GeForce 8800 GT pour une GeForce msi GTX 660.

Ma config actuelle:

- carte mere ASUS P5Q PRO

- processeur INTEL CORE 2 DUO booste a 4.06 ghz

- mémoire CORSAIR 4 go DDR 2

et voila les 4 configs:

laquelle me conseilleriez vous ?

config n° 1 Amd  368 euros

config n° 2 Amd  438 euros

config n) 1 intel  426 euros

config n° 2 intel 374 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tout dépendra de ton budget ; impossible de t'aiguiller au mieux sans cette donnée.

Est-ce que tu compte overclocker aussi?

Ensuite, pour du jeu uniquement, je tiens à signaler que le rapport performance/prix est favorable à la solution Intel. La conso est également à l'avantage d'intel.

Un truc que j'ai pas compris, pourquoi se payer une carte mère à 200€ et se contenter du plus petit quad-core intel? Une carte mère aux alentours de 130€ est déjà très capable : à l'époque du Z87, la MSi G45 gaming a 130€ était tiptop, je suppose que sa version Z97 est aussi recommandable (je n'ai encore rien lu à ce sujet)

La différence de budget te permettrait d'aller chercher le 4670K, "must-have" pour une config de joueur (ou le 4690K, si tu le trouve au même tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, pas plus de 460 euros.

Pour la carte mère a 200 euros, la sabertooth Z97 par exemple, est quelle est prête a accueillir les futurs processeurs d'intel qui doivent sortir il me semble en juin 2014. D’où le choix du "petit" processeur pour l'instant qui pourra être remplacer par la génération a venir sans changer de carte mère.

De toute façon je pense que si je le compare a mon core2 duo, il ne peut être que mieux.

Pour l'overclocking très certainement, je l'ai fait sur ma config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, pas plus de 460 euros.

Pour la carte mère a 200 euros, la sabertooth Z97 par exemple, est quelle est prête a accueillir les futurs processeurs d'intel qui doivent sortir il me semble en juin 2014. D’où le choix du "petit" processeur pour l'instant qui pourra être remplacer par la génération a venir sans changer de carte mère.

De toute façon je pense que si je le compare a mon core2 duo, il ne peut être que mieux.

Pour l'overclocking très certainement, je l'ai fait sur ma config actuelle.

Pas besoin d'aller chercher des cartes 200€ pour d’accueillir les prochains processeurs intel (Broadwell/Devil's Canyon), la MSI Z97 g45 le fait aussi, pour 130€ ;)

Et si je peux me permettre, un processeur "K" se revend très bien d'occasion. Ceux de la génération précédente se négocient à 140€ sur leboncoin (pour un prix neuf de 200€).

Mais effectivement, si tu ne souhaite pas trop investir maintenant (ce qui est moyennement judicieux, vu que Broadwell arrive au mieux à la fin de l'année, et il se murmure même que ça pourrait arriver que dans 1 an) le 4430 te permettra de jouer à tous les jeux récents (et ne sera pas trop démesuré comparé à ta 660)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim Antec neo he500

2 disques dur samsung hd103uj de 1 to en sata2

1 disque dur maxtor de 200 go en sata2

1 ssd sandisk de 64 go pour application et système.

Pour les cartes MSI Z97 je savais pas pour les futurs intel. Faut dire que j'ai pas trop chercher de ce cote la car je penche plutôt vers ASUS pour les cartes mères.

MSI est il aussi fiable que ASUS ? je peux pas dire car jamais essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Z97, c'est le chipset, à savoir le composant vendu par intel aux constructeurs de carte mère.

C'est ce composant qui détermine en partie le processeur supporté, et la plupart des fonctionnalité de la carte mère.

Tu as une gamme équivalente chez Asus me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais suivre ton conseil a propos du processeur.

Ma prochaine config sera donc la suivante:

- Intel core i5 4670K

- Asus Maximus VII ranger

- Corsair vengeance 8 GO 1600 mhz ddr3

Le tout pour 418,96 euros.

Que me conseillerais tu comme ventilateur pour ce processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte pratiquer l'Overclocking (ce que je te conseille), une Thermalright HR-02 Macho ou beQuiet Shadow Rock 2 sont reconnus pour leur très bon rapport performance/prix! ;)

Si tu souhaite t'en passer, un Cooler master hyper 212 Evo remplira son office, en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Je te remercie de m'avoir aide pour le choix.

Je passe commande cet apres midi sauf pour le ventilateur. Je viens de voir que mon Cooler master hyper TX3 Evo est compatible avec le socket 1150 (ce qui n'est pas dit dans la notice)

Il devrait faire l'affaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...