Aller au contenu

Choix d'un portable


Darkknow

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je cherche actuellement, suite à ma mésaventure, un nouveau portable. Mes besoins sont généraux et particuliers à la fois. Je m'explique.

Je joue à League Of Legends. J'ai donc besoin d'un ordinateur qui me permettra de pouvoir jouer de manière stable. De plus, j'administre une équipe pro, j'ai donc besoin de pouvoir enregistrer les parties et jouer avec (montages).

L'ordinateur sera en dualboot Win 7/ArchLinux. Les pilotes devront donc être compatibles.

Je souhaite une autonomie moyenne (1h30-2h) si possible. Un bon son, pleins de ports (vaut mieux être prévoyant) mais surtout, et c'est là où je bloque, un ordinateur qui tienne la route pendant longtemps. Le modèle sera acheté en une dizaine d'exemplaires au nom de ma société (joueurs, managers, développeurs et rédaction). Et je veux pas changer chaque année. De plus, je ne veux pas d'Asus (voir le lien en début de poste).

Enfin, j'aurais voulu avoir plus de détails sur ATI vs nVidia et Intel vs AMD. Quels sont les avantages/inconveignants de chaque ? :)

J'avais pensé me tourner donc vers du Lenovo, mais quid du SAV, des performances, stabilité, refroidissement ... Est-ce que Lenovo est une marque de choix où je dois me rédigner à ne pas trouver l'ordi qui correspond à mes besoins ?

Voilà, si des gens ont des retours sur des Lenovos, lachez vous ! :)

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh un joueur de LoL, un jeu où j'ai a peine réussi le tutoriel (oui je doit être nul a ce point) :D

Bon sinon pour les processeurs entre Intel et AMD,

Intel a des processeurs de très bonne qualité qui chauffe peu mais a un prix assez élevé, pour AMD pour des performances égal le prix est plus bas mais chauffe plus.

Apres pour les GPU entre AMD et Nvidia je dirais la c'est plutôt une question de besoin et de prix aussi a mettre derrière.

Sinon pour le Gaming je ne recommande pas vraiment un pc portable mais plutôt un pc fixe surtout si vous enregistrez derrière, après c'est aussi suivant le prix que l'on met derrière.

Sinon je n'ai pas de Lenovo mais les avis sont assez positif pour cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile LoL, ça demande juste de la pratique ;)

Donc, même plus cher, Intel est mieux ? Ce que je me demande, c'est aussi en terme de technologies annexes, comme TurboBoost d'Intel ...

N'empêche, ça me conforte das l'idée de Lenovo. On aura des fixes, mais nous avons besoin de portables d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser Linux avec, de façon générale intel et Nvidia sont le meilleur choix.

Après si les APU marchent bien sous Linux, un APU haut de gamme peut peut-être suffire.

Le prix n'importe pas ?

Mon PC au boulot est un Lenovo G580. Choisi pour sa puissance (Core i5 qui fait tourner une VM Linux aussi) et son prix (TPE oblige, 350 euros je crois) il remplit son office.

Pour l'instant il a tenu 1 an sans broncher même si les tests soulignent qu'il semble assez fragile, mais pour un PC à ce prix c'est normal hein.

Voilà un Lenovo pour les jeux-vidéos :

http://www.laptopmag.com/reviews/laptops/lenovo-ideapad-y510p.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du de te conseiller sans budget.

Si tu ne joue à qu'LoL, pas besoin d'une bête de course à 2k€, des configurations très modestes suffisent à afficher suffisamment de FPS. (LoL tourne à 50fps en moyenne, à fond en 1920x1080 sur les IGP Haswell de bureau)

En revanche, pour le montage (et si tu stream tes parties), il faudra prévoir costaud au niveau du processeur (quad core de rigueur).

Côté GPU, je m'orienterai tout de même vers une nVidia basé sur Maxwell au très bon rapport performances/consommation. Ces cartes sont certaines GTX 850M (équivalent 750 de bureau) et 860M (équivalent GTX 750Ti de bureau). je précise certaines, car il me semble que des GPU plus anciens peuvent être vendus sous la même dénomination.

Pour te donner une idée des performances des GPU pour laptop

Idem version CPU

Bon sinon pour les processeurs entre Intel et AMD,

Intel a des processeurs de très bonne qualité qui chauffe peu mais a un prix assez élevé, pour AMD pour des performances égal le prix est plus bas mais chauffe plus.

Euh ? En jeu, le rapport perf/prix est à l'avantage d'intel. (un core i3 à 105€ fait en moyenne mieux que le Fx-8350 à 170€).

Aussi, vu que le rapport consommation-chauffe/perf est meilleur pour intel, c'est cette marque qu'il faut privilégier pour les portables (de toutes manières les constructeurs de portable l'ont fait pour toi).

De même pour la carte graphique, nVidia a réussi à s'imposer sur ce marché, et trouver une carte AMD est compliqué, bien que le niveau de performance et conso soient ici proches.

Aussi je te conseille vivement nVidia si tu compte streamer tes parties, pour sa technologie ShadowPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...