Aller au contenu

[FeedBack] Asus N71/K53s


Darkknow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais partager quelques impressions avec vous, histoire de savoir si c'est moi qui débloque où si effectivement la marque Asus part en live.

J'ai acheté il y'a quelques années maintenant (3 ans et demi, il me semble) un Asus n71. Un portable donc équipé des premiers CPU en Sandy Bridge, carte graphique dédiée ATI Radeon HD série 6xxx, 4go de DDR3 à 1666 Mhz ... Un bon ordinateur, payé à l'époque de 1k€. Je m'attendais donc, au ue du prix, des performances annoncées et du prestige de la marque, avoir un ordinateur tappant dans le haut de gamme.

La réalité est moindre. Batterie limitée à 1h, 5min après 6 mois. Un bon son quoi que les baffles intégrés craquent rapidement sur de la dubstep ou de la trap. L'ordi est fragile (plastique rigide cassant) et surtout chauffant. En effet, sans utiliser d'applications spécialement gourmandes (Bon, flash quand même), le CPU attaignais régulièrement les 95°C, alors qu'à l'intérieur, des pipes redirigent la chaleur du couple CPU/NB vers le ventirad.

L'ordinateur a poussé son dernier souffle dans un floc d'étincelles et de fumée il y'a quelques semaines, après 3 ans de bons et loyaux services.

Bref, j'ai été très déçu de la marque Asus. Je ne jurais que par ça il y'a encore 3 ans. Mais, outre le fait d''avertir" la communauté sur ce produit relativement déficient, je me pose des questions.

Asus, fer de lance des ordinateurs il y'a quelques années ne deviendrait-il pas trop ... gourmand au niveau des marges ? J'entends régulièrement des plaintes sur des problèmes Asus. Ma copine, sur un K53s à les mêmes problèmes. Batterie, charnières, CPU gourmand/chauffant ...

Bref, je ne suis pas prêt de racheter du Asus. Je pense que je vais me tourner sur un Lenovo. Bien qu'on entends peu parler de lui dans le milieu non-geek, pas de pub, etc, ils ont l'air d'avoir une sacré notoriété et leurs tests ont l'air concluant ... des gens pour confirmer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...