Aller au contenu

Windows 7 - Dossier de raccourcis de la barre des taches

Furax

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir où se trouve le dossier contenant les raccourcis qu'on peut mettre dans la barre des taches.

Je ne parviens pas à le trouver, une idée?

Enfin dans l'idée ça serait de rajouter un raccourcis pour tous les utilisateurs dans cette barre.

Merci!

Coucou,

Le dossier est pas mal planqué :) : %appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Donc typiquement : c:\utilisateurs\nomdelutilisateur\appdata\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Mais changer son contenu sera inopérant pour ajouter ou supprimer des icones à la barre. C'est pour empêcher les applications de noyer la barre sous des raccourcis bidons ou d'en remplacer des existants trop facilement.

Donc soit tu en reste à la méthode classique d'ajouter une nouvelle barre d'outils avec un dossier directement sélectionné,

soit tu utilise la méthode officielle qui est pas mal détaillée ici : http://blogs.technet.com/b/deploymentguys/archive/2009/04/08/pin-items-to-the-start-menu-or-windows-7-taskbar-via-script.aspx

Oui j'avais trouvé ce dossier mais comme tu dis ça ne rajoute rien quand on met quelque chose dedans.

Après c'est que d'une machine à une autre je dois mettre des raccourcis différents et donc il faudra que je mette un script qui détecte sur quel groupe de machine je me trouve afin de placer les bons raccourcis.

Merci pour ta réponse, je vais creuser ça. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...