Aller au contenu

Conseil pour ordinateur portable - Budget ~400¤


Lusheez

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je possède un ordinateur portable, un Compaq Presario CQ61 qui commence tout doucement à se faire vieux ! J'aimerais le remplacer, avec comme indiqué dans le titre, un budget de plus ou moins 400-450€.

Alors pour rester dans la même taille d'écran (car agréable) je préfère du 15 pouces (15 ou 15,4 ou 15,6, qu'importe !). Au niveau de l'utilisation, quelques jeux peu gourmands, de la programmation (rien qui ne demande d'énormes ressources). Ayant été faire un tour du côté de Prix Du Net j'ai vu qu'il y avait beaucoup trop de choix pour que je me décide.

Surtout que je ne suis plus du tout à la page concernant les processeurs et autres, j'espère que vous pourrez me conseiller pour un bon achat !

Merci d'avance à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfererais une bonne autonomie que des performances graphiques. Je peux très bien me passer de jouer sur ce pc, ayant une tour sur le côté pour tout ce qui est gaming !

Et si possible, avec un son pas trop dégueulasse, mais ça c'est en option.

Ah, puis si c'est livré avec une dalle mat c'est le bonheur ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo est un bon constructeur. Niveau finition il l'air pas trop mal , je n'aime pas vraiment les pc ayant un plasturgie laquée à cause du fait qu'elle raye facilment surtout si tu as besoin de le transporter régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo est pas mal je pense. J'en ai un au boulot (G580) qui convient à peu près bien. Il est puissant et peu cher mais par contre il n'a pas une excellente autonomie et il ne semble pas très résistant (mais ce n'est pas ce que le boss recherchait, car on se déplace peu).

Sinon j'ai trouvé ce Thinkpad avec un APU :

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e545/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce e545 a l'air vraiment intéressant.. Je vais me renseigner un peu plus du côté de Lenovo du coup !

Ah c'est bête, il était en promo à moins de 400 euros hier sur le site de Lenovo et il vient de repasser à 439,99 ^^'. Difficile de le trouver ailleurs mais peut-être qu'en approfondissant, il y a d'autres vendeurs qui le vendent à ~400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de la puissance des processeurs mobiles :)

Attention, c'est à titre purement informatif, et le résultats des benchs peuvent varier entre les modèles. Ca dépendra notamment de la ventilation, de la ram installée et chaque modèle est spécifique.

Mais ça permet de donner un ordre de grandeur, en particulier vis à vis des processeur pour PC de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-salut !

J'ai réfléchi, et je compte plus ou moins me diriger vers cet achat là: http://www.ldlc.be/fiche/PB00154456.html

C'est le même modèle que born m'avait proposé mais avec un processeur un peu moins bon (mais qui me changera de toute façon de mon amd sempron m120) que dans le modèle avec l'i3. Je comptais par contre rajouter un SSD à cet ordinateur, un truc de 120Go me suffira. Pouvez-vous me conseiller ?

Ah, et aussi, au niveau des 4Go de RAM, est-ce que ça vaut le coup d'en rajouter 2 voire 4 ? Est-ce que ce serait utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la bureautique légère, 4Go suffisent.

A titre d'exemple, je suis sous windows 8.1, avec actuellement Skype, IRC, Firefox avec 6 onglets dont un stream, Origin qui down un jeu, Bnet, un antivirus de lancés simultanéments (plus 2 trois programmes de monitoring) et j'en suis à 2.9Go d'utilisés.

Les 8Go, c'est quand tu lance un jeu (ou un gros programme genre photoshop) par dessus :)

Par contre pour le SSD, tu ne pourra pas l'avoir en sus de ton disque dur, il n'y a qu'un emplacement 2.5 et pas d'emplacement mSATA.

Si je devais te conseiller un modèle, le Crucial M500 dispose d'un très bon rapport performances/stockage/prix (quasiment l'un des moins chers en 120Go, et des performances dans la moyenne).

La samsung 840 EVO est une très bonne alternative, un poil plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...