Aller au contenu

Achat carte mère ROG ASUS et Processeur INTEL (Attendre ou acheter)


neo77

Messages recommandés

Bonjour @ tous les inpactiens et inpactiennes.

Voilà je me tâte pour changer une partie de ma configuration :

carte mère ROG ASUS Maximus VI Formula C2 (chipset Z87) ou limite attendre qu'Asus sorte la même en Z97.

CPU Intel Core I7 4770K ou attendre les HASWELL Refresh.

Ensuite les barettes mémoire je pensais à prendre des barettes avec des fréquences plus élevées style 2400 ou 3000 et là j'hésite entre pas mal de marque.

J'attends vos commentaires et vos conseils.

Merci par avance à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon les forums étant down depuis 1 semaine, la réponse arrive un peu tard :°)

Quand t'es à une semaine de la sortie, il vaut mieux attendre, ça ne coute pas grand chose. Dans le cas idéal, les nouvelles cartes apportent une nouvelle techno, de meilleures gammes pour un prix souvent identique à la génération précédente. Sur ce coup là, on peut s'asseoir sur les nouveauté technologiques, on se consolera avec la compatibilité Broadwell.

Et si jamais les nouvelles gammes n'étaient pas satisfaisante, tu pourra toujours te rabatre sur l'ancienne, qui reste disponible quelques temps, le temps que les stocks se vident (et parfois les avoir bradées).

Pour les processeurs, les Haswell Refresh n'apportent que 100MHz au prix du processeur qu'ils remplacent. Autant dire qu'il te faut choisir le moins cher, tout simplement.

Pour la RAM, à part avoir des besoin très particuliers, de la DDR3 1600 CL9 fait très bien le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...