Aller au contenu

Configuration bureautique


kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon oncle recherche trois appareils, le premier est un ordinateur pour faire des choses on ne peut plus basique, c'est à dire internet, traitement de texte (word, excel etc qu'il possède déjà) et faire un logiciel de gravure (machine a graver sur des plaques, collier etc qui est vraiment pas gourmand du tout). Il possède déjà l'écran il faut donc juste la tour avec clavier/souris. N'ayant pas d'OS je me demande si il est préférable d'acheter un pc monter pièce par pièce et acheter l'OS ou bien un déjà monté avec OS. Son budget étant comprit entre 400 et 500€ (de préférence 400 sauf si c'est vraiment intéressant de monter sur les 500).

Le second est une imprimante laser, monochrome (pas de couleur), pas forcément WIFI, multifonction ou pas car le troisième appareil est justement un scanner, et je ne sais pas si il est préférable d'avoir une imprimante laser multifonction ou bien séparer les fonctions (il possède déjà la photocopieuse) pour des raisons économique/pratiques/autre. La il ma pas donner vraiment de budget particulier mais au vus de son utilisation, je pense pas qu'il soit prêt a investir énormément d'argent la dedant.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon oncle et moi même somme super emballé par le NUC, petit, dispose de pas mal de connectique, seul truc qui coince, la connectivité pour l'écran (HDMI), je crois pas que son écran est l'hdmi.

La version avec un I5, apparemment tente plus mon oncle, meme si je lui ai dis qu'un I3 suffit. Le disque dur est offer par materiel.net (offre promo) donc en gros il reste plus qu'a acheter la ram ( http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-1-x-4-go-pc12800-ripjaws-97676.html ).

Ce qui nous fait un total de 380€ entre la version I5 et la barette mémoire, ca me parait plus que sympa niveau tarif.

Une idée pour ce qui est de l'imprimante et/ou scanner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...